+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Grands Livres De La Littérature: Demande Avis Aux Connaisseurs

  1. #1
    Aerain Guest

    Par défaut Grands Livres De La Littérature: Demande Avis Aux Connaisseurs

    Je cherche des livres pour m’occuper, enfin, à vrai dire, ce n’est pas plus que de m’occuper que de rattraper le retard que j’accuse, car je crains que de n’avoir lu malheureusement moins qu’une cinquantaine de livres, le cap des cinquantaines que je devrais quand même franchir cette année. Donc, je cherche des livres particuliers qui sont bien écrits, et j’insiste sur ce point critique, car les livres contemporains sont, d’après moi, très mal écrits, bien qu’il existe certaines exceptions… Ce sont des livres au contenu riche, mais qui sont surtout bien écrit que je cherche, voilà c’est simple, et bon un dernier point que j’aimerai insister c’est que je risque de les acheter aussi, et de même que je m’en servirai probablement comme source d’inspiration, pour vous donner encore une meilleure idée, voici quelques livres et auteurs que j’ai considérés :

    HERMANN HESSE – OEUVRE INTÉGRALE (ou suggérez-m’en une)
    SHAKESPEAR – LE ROI LEAR
    VICTOR HUGO – RECUEIL (quelconque)

    Bon, c’est ici que vous allez intervenir… Je n’ai lu aucun classique littéraire et je veux connaître le meilleur des meilleurs, et n’oubliez pas que je considère la forme plus importante que le contenu de prime abord… Bon, j’espère que j’ai été assez clair et je veux bien vous remercier pour le temps que vous avez pris pour me lire et/ou m’écrire. J’aimerai aussi excuser pour mon québécisme, je sais que ça ne doit pas être toujours évident de me comprendre… et bon... c’est pas mal tout… si un jour, je deviens bon en français je vous serai infiniment redevable, et je ne vous oublierai pas en lisant les livres que vous m’aurez suggérées.

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    121

    Par défaut des livres que j'ai aimé après c'est une affaire de goût

    aerain
    voici une petite liste que je peux te proposer, je ne sais pas si c'est le meilleur des meilleurs, en tout cas ces livres ont tous un coté envoutant et captivant et une atmosphère ressemblant à aucune autre à mon goût et développe en même temps la réflexion,pour certains c'est contemporain mais ça se lit comme des classiques, en espérant que tu ne les ai pas déjà lus car c'est connu, voici: pour hermann hesse le loup des steppes, après: dostovieski (le double), oscar wilde (le portrait de dorian gray), emily bronte (hurlevent), daphnée du maurier (la maison sur le rivage) (l'auberge de la jamaique), sartre (la nausée), stephan zweig (24 heures de la vie d'une femme) (le joueurs d'échecs), kundera (l'insoutenable légèreté de l'être) (risibles amours) (la plaisanterie).
    un bon livre de suspense: (hors de moi) de didier van cauwerlaert.
    j'ai essayé de lire récemment le chateau de kafka mais j'en suis resté à la moitié car c'était crispant et sans fil conducteur bien qu'il que cet auteur soit une référence, je le déconseille. A ce sujet si d'autres personnes ne sont pas d'accord, elles peuvent m'expliquer l'intérêt de l'oeuvre de kafka.
    voilà bonne lecture.

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Par défaut

    Si tu veux goûter à une philosophie décapante, intempestive, je te conseille Cioran, un roumain d'origine qui maîtrisait le français comme peu de gens dans notre pays.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts