+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Texte désirant recevoir un avis critique

  1. #11
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Salut.
    Le truc c'est que je connais ce genre d'écriture, pleine de non-dits et d'images plus ou moins ésotériques. Pour moi ça correspond à un problème d'expression au quotidien qui se reflète dans les écrits.
    C'est communiquer d'une façon un peu maladroite.
    Il n'en reste que c'est un ressenti personnel. Ton texte possède un potentiel poétique cela dit. Mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Continue, cela dit, d'écrire, car "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

    J'espère avoir répondu à ta question

  2. #12
    vagabond1 Guest

    Post avis, à vous...

    >>> je ne suis pas tout à fait daccord, le non-dit apporte beaucoup, il est plus facile de s'identifier personnelement aux sentiments exprimés...Certains textes dit "hermétiques" sont d'une profondeur abyssale...on peut les placer dans différents contextes, ma foi je trouve ça fort interessant...

    >>> ne pas confondre non-dit et mal-dit...si ton texte parait sur certains aspects "brouillons", on réalise peut-être plus que le sentiments que tu cherche à exprimer n'est pas non plus clairement défini en toi...

    >>>à une prochaine lecture/critique peut-être...

  3. #13
    Luminelle Guest

    Wink

    Il à raison, je pense ke ces sentiments st connu de tous é ke rien n'est spéciale ou...different!
    Tu devrait allé encor + o fon de toi pr ne pa redire ce ke la plupar des gens on déjà vécu!
    On à l'impression ke tu é une petite fille ki pleur st petit ami car elle é encor amoreuse san savoir vrémen c ke c.
    Je ne di pa ça pr t'embété c ce ke g pens!

  4. #14
    Trash-palace Guest

    Par défaut

    Merci pour vos avis
    Je commence à prendre du recul et je me rends compte que ce n'est qu'une ébauche et que je n'ai pas réussi a mettre les bons mots pour vraiment faire ressortir ce que je voulais
    je pense à le retravailler mais cela reste difficile pour moi d'écrire

    Merci pour tous vos avis

  5. #15
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    13

    Par défaut Avis

    Tu sais, arriver à faire ressentir aux gens ce que l'on ressent tient du génie. Si l'on y arrive, c'est que l'on a quelque chose d'universel. Rares sont ceux qui y parviennent. Je suis comme toi, j'ai écrit sur des choses qui me concernaient directement, car c'est souvent de là que vient l'inspiration, du vécu, et du souhait de vivre comme on le voudrait. Seulement, chacun à une manière propre d'exprimer ses sentiments. Calquer un modèle, c'est perdre son intégrité. C'est pour cela que, après l'erreur d'avoir mis en ligne certains écrits, j'ai renoncé à soumettre à la vue et au jugement des autres, ce qui ne peut être compris, entièrement, que par moi-même. Ce qu'autrui pense abstrait, pour l'auteur, est plus concret que tout. Mais comment leur reprocher ? La pseudo-compréhension ou l'incompréhension, viennent du fait, et c'est heureux, que la réalité est différente pour chacun.
    Si j'écris de la poésie, c'est avant tout pour moi, les autres passent bien après.

  6. #16
    tia Guest

    Par défaut

    Surtout il ne faut pas tedécourager, ni changer ton inspiration qui est forte.
    Mais dans un poème en prose il y a 1% d'inspiration et 99% de travail.
    Tu as bien fait d'interroger les membres du forum, cela doit te permettre d'améliorer la forme tout en restant toi-même!

  7. #17
    lapetitezouris Guest

    Par défaut

    slt trash palace
    tres beau texte mais beaucoup de références à l'écriture de textes de BrianMolko du groupe PLACEBO et de Nicola Sirkis d'INDOCHINE.Emploie tes propres mots, cela ne sera que meilleurs . COURAGE
    don't give up on this dream;don't give.....

  8. #18
    memri Guest

    Par défaut critique

    Je ne sais pas quelle critique t'aiderait.
    Sur la forme? Mes compétences sont limités (qqs fautes d'orthographe)
    Sur le fond? Je ne peux donner que mon resssenti: un sentiment de trahison et un immense besoin de vengeance.
    Je souhaite que l'écriture te permette de dépasser cette "usure"

  9. #19
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    30

    Par défaut Pour moi tous est clair

    Il y a des gens qui metterons toutes leurs meilleures volontées pour te comprendre, ils ne reussiront jamais.
    Pour moi, dans ton poeme, il y a le petit rien ki fait tous ! ce n'est pas une kestion de non dit ou mal dit ou manque de maturité, meme si c un texte qui rappel un autre texte, il n'est pas identique aux autres ( c'est ca le pti rien ki fai tou).
    Par ce que tous ne peut pas etre confié, qui oserai d'ailleur tou confier meme en ayant confiance ? il y a des choses qui restent enfouies loin a l'interieur de notre coeur. il y a plein de chose q'on ne dit pas comme par non droit ou respect de la personne a laquel s'adresse ce texte pe etre. on a tellement a donner et on est tellement deçu....

  10. #20
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    kaj a dit..ca manque de maturité !

    ....kajmi et kajmoi sont sur un bateau...kajmi tombe a l'eau
    kek y reste...kajmoi...
    Ayez...chui "kajé".....pff désolé !


    Sombre il est ton texte et mystere....
    Que la force soit avec toi jeune "padawan"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts