+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Texte désirant recevoir un avis critique

  1. #1
    Trash-palace Guest

    Par défaut Texte désirant recevoir un avis critique

    Bonjour,
    Cela faisait bien longtmeps que je n'étais venue ici je l'avoue. Tellement longtemps que j'en ai perdu mon compte.
    Je venais juste vous demander s'il était possible que vous donniez votre avis sur un texte que j'ai écrit.
    Je ne pense pas écrire de grande chose, ni rien de ce genre.
    Je suis juste à la recherche de votre avis, cela ne vous prendra pas très longtemps
    Je n'arrive pas à me faire mon propre avis alors surtout n'hésitez pas je suis ouverte à toute remarque. Vous pouvez le trouvez minable ça ne me dérange pas tant que vous me dites pourquoi
    Je vous remercie d'avance

    Trash Palace

    Le dit "texte":

    Je suis en lente descente vers le fond, combien de temps me reste t’il avant de le toucher. 2 minutes, 5 minutes une heure des jours. Peu importe, pieds et poings liés je ne pourrais échapper à cette fin. Tu dois te sentir tout puissant, tu dois exulter de la force que tu viens d’exercer sur mon être. Sache qu’il n’en ait rien. Ce n’est pas la fin qui me tuera. Souviens toi que toute seule dans l’espace et dans le temps, il n’y a rien mais tout m’appartient.
    Je n’ai jamais pensé que tu serais capable de faire naître en moi tant de choses, jamais pensé que je t’en apporterais autant. Jamais pensé que tu me détruirais de cette manière.
    Ce bruit sourd me ramène à la raison. Je suis au fond, tu dois être si fier. L’eau ne pénètre pas dans mon corps mais je sens que cela m’oppresse.
    Toi et moi, mon ange. Souviens toi. Il n’y a que toi mon doux prince. Tu auras beau tirer la chasse d’eau cela n’évacuera pas le sentiment qui est en train de naître en toi.
    Plus je me sens libérée et plus tu souffres. Tu aurais du te joindre avec moi dans cette mascarade.
    Le poids de l’eau semble me donner des ailes. Merci d’avoir fait fuir l’ennui qui m’accablait, d’avoir chasser tous mes problèmes, mes préoccupations. Je tiens à te dire une dernière chose avant que tout cela ne se finisse, je serais celle qui te verra chuter, celle qui te fera ramper.
    C’est dans l’eau Baby, c’est entre toi et moi. Je sens que mes maux s’estompent. Ça me déchire en deux. Je ne te dis pas adieu, je viendrais souvent te rappeler ces petites paroles.
    Je pars, je ne reviendrais jamais car je me noie dans cette eau rose. Je ne me rappelle plus de ton visage. Sache que tu m’as rendue aveugle. Une promesse est une promesse mais tu l’as brisée. J’attendrais mon tour, pour te rentrer dedans, te terroriser. Pour te regarder brûler.


    Je vous remercie d'avoir fais cet affort pour ma petite personne

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    jamais je n'analyserais un texte qui possède une conscience propre. plutôt mourir.

  3. #3
    Trash-palace Guest

    Par défaut

    Citation Posté par kaj Voir le message
    jamais je n'analyserais un texte qui possède une conscience propre. plutôt mourir.
    Je ne te demande pas de l'analyser mais plutot de donner ton avis dessus


  4. #4
    michine Guest

    Par défaut un avis

    Quoi te dire??? Je ne peux pas te critiquer, seulement te dire que t'as de belles choses à dire, et pourquoi ne pas te mettre à écrire.
    Les grands poètes ont commencé comme nous, à écrire encor et encor.
    t'as du talent,
    un petit conseil,écrire une ébauche puis revenir, et revenir jusqu'à ce qu'en dedans de toi, tu le sais prêt à être lu.
    bonne chance!!!
    reviens..j'ai hâte de te relire.
    michine.

  5. #5
    Trash-palace Guest

    Par défaut

    Citation Posté par michine Voir le message
    Quoi te dire??? Je ne peux pas te critiquer, seulement te dire que t'as de belles choses à dire, et pourquoi ne pas te mettre à écrire.
    Les grands poètes ont commencé comme nous, à écrire encor et encor.
    t'as du talent,
    un petit conseil,écrire une ébauche puis revenir, et revenir jusqu'à ce qu'en dedans de toi, tu le sais prêt à être lu.
    bonne chance!!!
    reviens..j'ai hâte de te relire.
    michine.
    Merci beaucoup pour tes encouragement ça me fait très plaisir et me donne envie de continuer

    Trash Palace

  6. #6
    lulunutella Guest

    Par défaut Bravo !!!!!!!

    Je ne suis qu'en troisième mais je trouve ton texte magnifique
    vraiment très beau !!!!
    franchement félicitations et si tu en écrit d'autres, j'irais les voir avec plaisir !!!!!
    encore bravo !!!!!!!

  7. #7
    FiOra Guest

    Smile ce que j'en pense:

    je trouve qu'il y a des phrases qui sont un peu commune, que l'on a déjà entendues c'est dommage car ce que tu exprimes est intéressant et très personel.Si c'est adressé à une personne en particulier il/elle sera très flatté!

  8. #8
    Hermes 100 Guest

    Par défaut

    Eh bien voici mon humble opinion:
    Ce qui me plait de ton texte n'est pas le texte en soi, il s'agit plutôt de l'impression de lire quelque chose qui appartient à une personne avec une grande haleine poétique.
    Mais...Éprouver de profonds sentiments est une chose et les exprimer, de sorte que ton message, en s' adressant à tout le monde, arrive à avoir une valeur poétique ou littéraire est une autre chose très différente.
    Si on n'éprouve rien (ce n'est pas ton cas), il n'y a rien à racconter, mème si on écrit mieux que Voltaire. Mais pour plus de choses que l'on éprouve, si on ne sais pas les racconter, il vaut mieux ne rien racconter.
    Les gens, quand nous lisons quelque chose, on aime bien voir le scénario, sentir l'air, les arbres, le soleil ou quoi que ce soit, sinon nous risquons de nous perdre dans une forêt de mots, dans ce sens ton texte est très abstrait...
    Mais courage! Continue!
    Mes respects.
    Hermes 100

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    ça manque de maturité.

  10. #10
    Trash-palace Guest

    Par défaut

    Je vous remercie tous pour m'avoir donné votre avis
    Cela permet de mieux me placer par rapport à ce texte
    Je sais bien que ce n'est pas de la grande littérature (je la qualifirais plutot de bas étage) je rejoindrais assez Hermes 100 à part peut etre sur le côté abstrait, il l'est certes un peu trop mais c'est aussi parce que je trouve qu'on peut le voir sous plusieurs angles. Je ne veux pas que l'on comprenne dans son intégralité l'histoire (ce qui est peut etre un tort d'ailleurs)

    Enfin, je ne postes pas pour chercher à défendre mon texte au contraire j'aime qu'on me dise qu'on ne l'aime pas enfin tant que cela est constructif car je trouve cela facile de dire "ça manque de maturité" si tu pouvais expliciter et apporter des choses pour le justifier kaj ça ne serait que mieux je pense

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts