+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Les oeuvres litteraires engagées sont-elles appellées a perdre de leur interet

  1. #1
    Celeste Guest

    Exclamation Les oeuvres litteraires engagées sont-elles appellées a perdre de leur interet

    J'ai vraiment un gros probleme avec mon sujet de dissertation....Voila mon sujet : "Les oeuvres litterraires engagées sont-elles appellées a perdre de leur interet avec le temps." Pas facile comme sujet...en tout cas pour moi !
    Toutes les aides seront les bien venues !
    Merci d'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Une oeuvre engagée est forcément engagée dans son époque.
    Si elle critique un tyran, l'idée, c'est que si le tyran meurt, l'oeuvre perd de son intérêt car son but premier était de soulever l'opinion public, d'essayer de réveiller les esprits sur les méfaits du-dit tyran pour qu'il soit renversé.

    Mais l'idée que cela est le but premier sous-entend qu'il y a également un intérêt second à l'oeuvre, quel qu'il soit.
    Littéraire, historique, sociologique, ...

    Ainsi, il faut savoir si, avec le temps, ces oeuvres perdent tout leur intérêt, une partie de leur intérêt seulement et de savoir si ce dernier n'est pas compensé par un intérêt second qui deviendrait prépondérant avec le temps.

    Voilà, t'as plus qu'à réfléchir par toi-même et à bosser.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts