Bonjour,

J'ai commencé à travailler sur ce sujet mais j'ai quelques problèmes au niveau de la construction du plan.
J'ai pensé faire une première partie en définissant les notions du sujet, soit le devoir, le respect et autrui. Dans une deuxième partie, parler des raisons pour lesquelles on doit respecter autrui : en respectant autrui, on se respecte soi-même car autrui est mon alter ego (je manque toutefois de matière pour développer cette partie), et on doit respecter autrui car l'homme est une fin en soi et il a une dignité (je pensais parler de cette difference avec les objets).
Mon plan est-il correct ? Manque-t-il des idées essentielles ?
Dois-je aussi développer, en plus, le fait que le respect d'autrui permet de tisser des relations sur des bases solides et entraine donc une bonne entente entre les êtres humains ?
Je n'ai trouvé que Kant comme philosophe à citer, y en a-t-il d'autres ?
Est-ce que dans une dernière partie je peux développer le fait qu'aujourd'hui les Hommes pensent que le respect est un sentiment naturel, et que donc ils ont tendance à l'oublier et à s'occupper de leurs propres intérêts et, de ce fait, penser autrui comme une gêne ou un atout et le considérer alors comme un obstacle ou un moyen?
Merci d'avance pour votre aide.
Charline.