+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Voici mes notes ... Classe prépa au secours

  1. #11
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    Je vis à Paris mais je peux choisir dans toute la france vu que mes parents me payent un appart pour mes 18 ans .

  2. #12
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    24

    Cool A ta guise

    Dans ce cas fouille parmi le liste des prépas et fais comme tu veux et comme il te plaît.
    Bonne chance!

    ps: connais-tu des gens qui ont intégré Louis-le Grand, Henri IV ou
    Janson de Sailly ? Ces établissement m'interessent et j'aimerais savoir si mon
    niveau peut me permettre d'y rentrer

  3. #13
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    Oui je connais quelqu'un qui est en prépa hec à Louis le Grand.

  4. #14
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    Quelqu'un aurait-il des infos sur les prepas suivantes :

    Jean Jaures Montreuil

    Saint exupéry Mantes la Jolie

    Auguste blanqui Saint Ouen

    Paul Valéry Paris

  5. #15
    Winner Guest

    Par défaut

    Bonjour à tous!
    Je n'ouvre pas de nouveau post, car celui-ci correspond à peu près à mon problème.

    Je suis en terminale S, et je compte aller en prépa littéraire l'an prochain.
    Oui, je sais, cela peu sembler étrange, mais j'avoue que j'aime travailler dans des matière telles que l'histoire-géo, le français, et même la philo.

    J'ai des bonnes notes en matière littéraires: 17 écrit/15 oral à l'anticipé de francais, 15 de moyenne en HG sur la première, 14 en première en anglais et 16 cette anné, 16 en allemand, et 12 en philo pour le moment...
    Cependant, mes notes en physiques sont moyennes (9-10), en bio ça va (12-13) mais en math je suis à...5 pour le premier trimestre...
    Bref, même si je compte vraiment remonter la pente en math, ai-je possibilité d'entrer en prépa lettres?
    En sachant que les plus proches de moi sont Besançon et Strasbourg.

    Merci d'avance.

  6. #16
    Le NéoHypo Guest

    Par défaut

    Bonjour Winner,

    Tout dépend de quelle CPGE Littéraire tu parles... A/L ou B/L ?

    Pour la A/L, pas trop de problème, je pense, mis à part peut-être le 12 en philo un peu faiblard qui te fermera les portes des plus grandes prépas littéraires (quoique...).

    Par contre, pour la B/L, avec un 5 en maths, comment te le dire sans être trop brusque : c'est peine perdue... car le niveau en Maths demandé est élevé.

    Ta seule solution : remonter ta moyenne de Maths pour la B/L (au dessus de 11 pour être limite) et pour la A/L, rester ainsi en augmentant, peut-être, juste un peu en Philo (même si c'est ton niveau au sein de ta classe qui comptera ainsi que l'appréciation de tes professeurs...)

    Sur ce ^^

  7. #17
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    NeoHypo tu t'y connait en cpge littéraire ?

  8. #18
    Le NéoHypo Guest

    Par défaut

    Par des heures et des heures de lecture sur divers forums, sites, brochures... avec des points de vues contradictoires. Ceci est le résultat de mon petit "mix" personnel

  9. #19
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    Tu aurais des infos sur les prepas suivantes :

    Paul valéry à Paris

    Saint exupéry à Mantes la jolie

    Jean jaures à montreuil

    Auguste blanqui à Saint ouen

    en hypokagne A/L

  10. #20
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    Bon je vois que personne n'a d'info sur ces prépas en auriez vous sur Moliere et Victor Hugo .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts