+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Voici mes notes ... Classe prépa au secours

  1. #1
    Pete Guest

    Par défaut Voici mes notes ... Classe prépa au secours

    Je suis actuellement élève en Terminale Littéraire et j'ai décidé durant les vacances de rentrer en prépa littéraire. Le probleme c'est que j'ai été moyen en premiere L car je n'ambitionnais pas encore de faire prépa. Voici mes notes en premiere fr: 10.9 / 10.6 / 10.9
    hist-géo: 6.0 / 9.5 / 13.0
    anglais : 8.3 / 7.0 / 7.5
    espagnol : 10.8 / 12.3
    physique/chimie : 15.0 / 8.0 / 18.0
    math : 13.0 / 10.0 / 13.0
    SVT : 14.0 / 8.0 / 11.0
    EPS :14.0 / 14.0 / 15.0
    J'ai eu 13 à mon écrit de francais et 8 à l'oral. Mais depuis que j'ai décidé d'aller en prépa mes notes ont augmentés. J'aimerais donc savoir si je peux rentrer en prépa en faisant une bonne année de Terminale ? Si oui lesquelles me conseillez vous ?

  2. #2
    shadow artist Guest

    Par défaut

    Je ne crois pas que ce genre de post soit le bienvenu sur ce forum mais bon tant pis. Personne ne peut te dire si tu seras pris ou non, on est pas une commission d'admission non plus mais pour te donner une idée, il me semble que la progression est importante. Donc si tes notes augmentent vraiment en terminale, pourquoi pas ? Pour entrer en prépa, il faut obtenir des résultats aux alentours de 12 dans les matières importantes. Certains sont pris avec moins. Les appréciations comptent beaucoup aussi, donc si à côté d'un 11 qui peut paraitre "léger", ta prof te met "a des capacités" ce sera déjà plus positif que si elle mettait "ne fout rien". Le classement dans ta classe est important aussi. Enfin, d'autres répondront à ton message et confirmeront ou non. Ce qui est sûr c'est que à moins de monter tout d'un coup à 16 de moyenne tu ne pourras pas entrer dans les grands lycées parisiens par exemple. Des prépas à te proposer je ne sais ! Regarde celles qui sont près de chez toi !

  3. #3
    serien jean Guest

    Par défaut

    Je veux pas etre pessimiste , mais je ne pense pas que tu puisses ambitionner la prepa litteraire , t'es trop nul .
    En revanche , je pense que tu as les aptitudes , physique pour integrer une prepa clownerie .
    Tu veux mon avis ? De toute facon je te le donne quand meme . Si tu veux epargner du temps et de l'argent a l'etat , ne vas pas en prepa.

  4. #4
    shadow artist Guest

    Par défaut

    lol ... heu oui m'enfin bon ... c'est méchant là ... ! Le pauvre ...

  5. #5
    icare_1er Guest

    Par défaut

    Jean Serien a l'air de bon conseil, c'est l'expérience qui parle.

  6. #6
    serien jean Guest

    Par défaut

    non je suis désolé , mais ce n'est pas l'experience qui parle , perso je suis un glandeur , et je le sais , contrairement à d'autre , donc je fais un an en angleterre avant d'aller en BTS !!!
    Par contre j'ai un ami , qui est en prépa littéraire , et il avait des notes autrement meilleures , que celles de Pete , et bon pour l'instant il y arrive a peu pret mais il bosse comme un fou .
    Alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour lui d'aller en prépa ! C'est tout , bon je l'ai dit un peu .... comment dire .... méchamment , mais bon sérieusement , je pense que c'est pour son bien .
    Et d'ailleurs j'en profite au passage pour te dire pete , que ce que j'ai dit est a prendre au second , voir meme plus ^^ , degré ! Mais , mis à part si tu fouttais vraiment rien en premiere , et si tu en veux vraiment maintenant , j'ai des doutes quant à l'utilité pour toi d'aller en prepa .
    Et meme si tu veux vraiment te mettre à bosser , je pense pas que ca se fasse comme ca , en claquant des doigts , et j'ai peur qu'il soit un peu tard pour toi . Mais bon apres je te connais pas , alors peut etre que tu peux y arriver ,... mais apres mon pseudo dit deja tout , jean serien !!!!
    Aller bon courage à toi pour ton orientation !!

  7. #7
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    Merci à tous pour vos réponses mais pour l'instant mes moyennes ( le conseil de classe a lieu dans 3 semaines ) sont de 16 en arts plastiques, 15 en hist-géo, 14 en espagnol, 12 en littérature, 11 en philo, 10 en anglais et 15 en eps. Je pense avoir de bonnes apréciations, mon entré en prépa est donc vraiment impossible ? Si je bosse plus j'ai encore des chances d'y rentrer ?

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    24

    Wink Pourquoi pas ?

    Salut Pete et salut à tous !

    Je suis moi aussi en TL et j'ambitionne la prépa l'année prochaine.
    En voyant tes notes de l'année dernière il est vrai que cela paraissait un peu "faiblard" pour l'entrée en hypokhâgne, mais il est indéniable que tu as sacrément inversé la tendance cette année.

    Je ne peux pas vraiment t'aider car comme je l'ai dit je ne suis qu'en terminale.
    Toutefois, je pense que si c'est ce que tu VEUX vraiment faire, tu DOIS le tenter. Et puis tu verras bien ! Après tout ça ne coûte que quelques dossiers à envoyer. Moi c'est ce que je veux faire depuis quelques temps déjà et je sais que je m'en mordrais les doigts de ne pas essayer à ta place.
    Et par ailleurs toutes les prépas n'ont pas un niveau d'exigence incommensurable pour y entrer. Je tiens pour exemple le fait que certains élèves avec seulement la mention passable du bac furent acceptés dans un lycée bordelais (assez réputé dans la région) auquel j'ai été aux portes ouvertes . Les profs interrogés disaient qu'ils s'en sortaient bien.

    A mon avis, si tu as eu de bons résultats aux épreuves anticipées autre que celles que tu as déjà mentionnées (j'avoue le 8 fait un peu tâche), ça peut être tout à fait jouable ! (combien en sciences et aux TPE? ça peut peut être jouer en ta faveur...) Demande le maximum de choix pour augmenter tes chances.
    Après ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout un expert en ma qualité de petit terminal.

    Après il ne faut pas non plus avoir de desillusions si jamais tu n'es pas pris.
    Le mieux à faire est d'en parler avec tes profs (tu dois je pense d'ailleurs déjà l'avoir fait) et de te rendre aux journées portes ouvertes des lycées qui t'interessent...

    Je sais, c'est des banalités affligeantes^^, mais laisse-moi seulement te répéter ceci : ça ne te coûte rien d'essayer et si c'est ce que tu veux faire, tente et puis on verra !

    Je ne sais pas si ça t'aide mais c'est ce que moi je ferais ! Après je ne sais pas ce que t'auraient répondus les autres...

    En tout cas bonne chance à toi !

    Et pardon si je ne t'aides pas tellement....

  9. #9
    Pete Guest

    Par défaut Pete

    Pour répondre à ta question j'ai eu 15 en TPE et 14 en math. J'aimerai savoir si tu connais des lycées à me conseiller ?

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    24

    Arrow D'où es-tu ?

    Je ne connais pas les lycées dans le détails. Etant de la région de Bordeaux, je peux te dire que le lycée Michel Montaigne a une bonne réputation dans la région. J'ai été aux journées portes ouvertes l'année dernière et les profs et les élèves avaient l'air de s'y plaire. Bien sûr, en lisant des discussion sur Philagora j'ai pu voir qu'il fallait se méfier des journées portes ouvertes... Mais les échos que j'ai eus (toujours sur Philagora) étaient très positifs.
    Sinon, toujours à Bordeaux, il y a le lycée Camille Julian, qui n'a pas l'air mal non plus.
    Je compte demander Montaigne (après peut être des lycées parisiens sur lesquels je phantasme et sûrement à tort ) et peut être aussi Caju.
    Mais d'où es-tu ? Quels sont les lycées proche de chez toi? Tu n'as pas déjà quelques idées?

    bonne soirée et bon week-end !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts