+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Guist'Hau ? Pothier ? Ou Autre peut-être ?

  1. #1
    Le NéoHypo Guest

    Par défaut Guist'Hau ? Pothier ? Ou Autre peut-être ?

    Hello tous les "prépationnaires",

    Un dilemme se pose à moi. En effet, depuis peu, j'ai décidé d'intégrer une prépa B/L afin d'intégrer un ENS (enfin faut pas rêver), un IEP ou une école de journalisme... D'après mes recherches antérieures, j'ai constaté que j'avais les moyens pour être, théoriquement, accepté en prépa mais maintenant je ne sais pas laquelle choisir !

    Je souhaiterais que vous me donniez quelques avis sur différentes prépas à intégrer. Mon critère le plus important étant la bonne ambiance avant la reconnaissance au niveau national. J'ai déjà été consulté quelques sites internet mais ils ne sont que très austères et ne valent pas l'avis de gens expérimentés comme vous.

    Bien sûr, pour des questions de proximité, Guist'hau à Nantes et Pothier à Orléans (qui sont à peu près à équidistances de chez moi ) sont attirantes. Alors n'y aurait-il pas ici-bas d'anciens (ou actuels) élèves de ces deux établissements qui pourraient m'en donner les points positifs et négatifs ?

    Je suis également ouvert à d'autres propositions d'établissements ^^ Pour information, j'habite près du Mans.

    Au plaisir

  2. #2
    clarityclash Guest

    Par défaut

    Etant moi même élève au lycée guist'hau, je peux t'assurer de la bonne ambiance qui règne au sein des classes de prépa. Depuis le début de l'année, il s'est mis en place une réelle solidarité entre les élèves eux mêmes (pour alléger la charge considérable de travail), ainsi qu'entre les parrains de khagne et les élèves d'hypo. C'est un réel soulagement de retrouver des classes avec une si bonne ambiance, honnêtement...
    Si tu as d'autres renseignements à demander, n'hésite pas.

  3. #3
    Le NéoHypo Guest

    Par défaut

    Je voulais aussi savoir : le niveau d'exigence pour rentrer à Guist'hau est-il très important ? Tes profs sont sympathiques ?

    Merci pour tes renseignements

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts