Bonjour j'ai une dissertation de philo à rendre pour la rentrée Le sujet est: Dans quel mesure les mythes forgent-ils un monde?
J'ai démaré mon intro :que les mythes répresentent un récit à caractère fabuleux dans laquelles les personnages principales de l'histoire sont dotés de pouvoirs extraordinaires voir surnaturelles.exple de Zeus possédant un oeil foudroyant ...
Ainsi le combat entre Zeus et Typhon est un combat qui dépasse l'ordinaire ... de même l'attitude de Cronos lorsqu'il ne veut pas que sa génaration le succéde a sont trone , avale tout ses enfants , sont bien des faits qui dépassent l'ordinaire.Les mythes présenten donc des récits qui ne peuvent exister dans le monde.Alors comment expliquer que les mythes forgent un monde?
Les mythes comment nous l'avons déja dit plus haut sont un récit a caractere fabuleux , elle nous montre des personnages héroiques qui sont confrontés a des situations même les plus complexes mais réussisent avec succés.en ce sens même elle représente un idéal que l'homme ne peut jamais atteindre, un monde utopique?
Mais si les mythes sont un idéal, ne constitueraient-elles pas un intermonde entre le monde hopmmes et celui des Dieux ?

Pouvez -vous me dire ce que vous en pensez.
Merci de me répondre au plus vite possible en me corrigeant si possible .