+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: va t-on vers une société sans billets ni pièces?

  1. #1
    kitkat13 Guest

    Par défaut va t-on vers une société sans billets ni pièces?

    j'ai une disserte à faire et j'aurai besoin d'aide!
    auriez vous quelques idées à me fournir concernant la question suivante:

    va t-on vers une société sans billets ni pièces???

    merci d'avance!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sujet qui ne semble pas être posé en Terminales philosophie....
    Qui peut savoir?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    kitkat13 Guest

    Question va ton vers une société sans billets ni pièces

    pourtant je suis actuellement en terminale stg, et je me retrouve confronter a cette question !!

    personne peut m'aider

  4. #4
    bulletin Guest

    Par défaut

    J'ai bien peur d'étaler des évidences, mais si je me souviens bien la monnaie se divise en 3 catégories:
    La monnaie divisionnaire: Les pièces
    La monnaie fiduciaire: Les billets
    La monnaie scripturale: Chèques, cartes bleu
    Il est interessant de noter que plus la société est stable moins les moyens de paiements ont de valeur intrinsèque (de l'écu en or (IXème siècle) ou du denier d'argent à l'euro, aux billets et aux chèques).