+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: tpe rupture et continuité dans effets speciaux cinema

  1. #1
    flora Guest

    Red face tpe rupture et continuité dans effets speciaux cinema

    bonjour j'ai du mal à trouver ma problématique je suis en 1ers mon sujet ruprure et continuité dans les images cinematographiques les effets spéciaux en relation avec l'optique merci de m'aider j'avoue çetre un peu perdue flora

  2. #2
    apple pie Guest

    Par défaut

    ca dépend quel est ton point de départ ? par exemple un doute, une curiosité, une contradiction etc..

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Les effets spéciaux avant étaient des illusions d'optique : des jeux de plan, uniquement des choses comme ça. Fait des recherches, si ce n'est déjà fait, sur le cinéma de Meliés, qui est le premier réalisateur à avoir fait des "films à effets spéciaux".

    Le cinéma lui-même repose sur un phénomène optique : 64 images fixes par seconde donne l'illusion d'un mouvement continu.

    Tu pourrait voir, en faisant de profondes recherches sur les techniques, comment les effets spéciaux sont basés sur l'optique (les illusions principalement), et comment les techniques anciennes ont été supplantées par l'informatique et en quoi ces dernière sont encore basées sur les illusions qui ont permi de faire naître les premières s'il y a encore des liens, ou en quoi consiste la principale rupture s'il n'y en a aucun.

    A sinon, je me souviens d'un épisode de chapeau melon et bottes de cuir (en noir et blanc) où le personnage féminin hérite de la maison de son oncle (je ne me souviens plus du titre exact), et c'est un épisode où il y a des illusions d'optique un peu tout le temps, il est assez fabuleux de ce point de vue là.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts