Mon sujet de khôle pour mercredi est "l'objectivité", et je suis un peu perdue...

J'ai déjà des idées, et je pensais faire un plan basé sur la problématique "L'homme peut il concevoir une représentation objective, dans la mesure où l'esprit est sous l'influence de nos goûts, nos préjugés, nos jugements...?"

Et je pensais répondre en partant des différentes définitions que l'on pouvait faire de l'objectivité, en partant de l'idée d'objectivité comme mode de représentation indépendante de l'esprit (ce qui répond "non" à ma pbmatique) pour aboutir à une nouvelle définition de l'objectivité comme "vérité de la réalité", c'est à dire une représentation appropriée du réel sur laquelle tous les hommes peuvent s'accorder (la réponse serait alors oui)

Mais je n'ai finalement que deux parties alors qu'il m'en faut trois, alors je ne sais pas trop comment m'en sortir, et j'ai du mal à trouver le contenu de mes parties, maintenant que j'ai les thèses, dont je ne suis d'ailleurs pas sure du tout qu'elles soient cohérentes.

Merci de m'aider si vous pouvez...