Affichage des résultats du sondage: Des infos par textos et mails, ainsi qu'un système de vote électronique:

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ne feraient qu'augmenter la participation

    2 16,67%
  • Aideraient à voter mieux

    4 33,33%
  • Ne changeraient rien

    6 50,00%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Le "vote technologique"

  1. #11
    bulletin Guest

    Par défaut Editer

    Le lien ne marche pas mais c'est le même que celui posté 6 messages avant

  2. #12
    mi-coton Guest

    Par défaut

    Fibule tu es incroyable car tu m'exaspères de jour en jour prend cela avec humour...

    ne considérant pas que le Bien et le Mal ne sont pas des valeurs absolues je trouve tes propos choquant.alors même que tu reconnais que la politique est nécessaire pour l'humain même si tu la qualifie de "futile".
    J'aimerai savoir à quelles valeurs tu accordes de l'importance? si pour toi le Bien et le Mal ne sont pas absolus et que la vérité n'existe pas....

  3. #13
    mi-coton Guest

    Par défaut

    Aussi je pense qu'il est très facile de tout remettre en cause, toutes les valeurs...le problème avec cette pensée là assez radicale c'est que l'on arrive à un non sens de la vie voir à son absurdité....

  4. #14
    bulletin Guest

    Par défaut

    ***** alors, j'y avais pas pensé...

  5. #15
    mi-coton Guest

    Par défaut

    je te crois pas aussi bête pour ne pas y avoir pensé donc j'en déduis que pour toi le monde n'a aucun sens.... tu veux une corde?

  6. #16
    bulletin Guest

    Par défaut

    La roue dans la cage du hamster est necessaire pour le hamster (on va dire que sinon il meurt par manque d'activité). Cependant on peut convenir que c'est d'une triste futilité.
    Pisser également c'est nécessaire mais futile.

    "Aussi je pense qu'il est très facile de tout remettre en cause"
    Permet moi d'en douter

    "le problème avec cette pensée là assez radicale c'est que l'on arrive à un non sens de la vie voir à son absurdité"
    C'est une solution, pas un problème, sauf pour la société.


    Se suicider c'est donner un sens à un non-sens.

    J'ai recemment lu une these interessante pour contrer le nihilisme, j'en parlerais sur le topic "Pourquoi avoir si peur de la vérité?" quand Roger et scop auront fini leur discussion. En attendant, je t'en aurais volontier fait part par message privé mais bon... C'est un autre débat ^^

  7. #17
    mi-coton Guest

    Par défaut

    j'ai du temps peut être pas ce soir mais dans la semaine.

  8. #18
    Bobel Guest

    Par défaut

    En attendant la thèse sur le nihilisme (ou contre...), en voici une autre:
    Mi-coton Mylène est un robot créé par Fibule pour rétablir la messagerie privée...!

  9. #19
    serien jean Guest

    Par défaut

    Salut désole je suis un peu a la bourre, mais mi-coton mylene a dit un truc au début qui me convient pas
    je ne pense pas que se désinterresser de la politique et voter blanc est une solution pour faire avancer les choses mais c'est plutôt un blocage. prenons pour exemple les dernières élections présidentielle....pour "sauver" la démocratie on a voté Chirac au deuxième tour.pourquoi? parce qu'on avait pas le choix. voilà où nous a conduit l'abstention du premier tour....à une obligation de voter pour un candidat non pas parce qu'il nous convient mais parce que l'autre candidat n'est pas imaginable dans une démocratie même si celle ci je te l'accorde à tendance à flencher et pas forcément qu'en France...
    Bon alors je suis d'accord avec toi que se desinterresser de la politique ou de voter blanc n'est pas forcement la bonne solution, parce que dans l'état actuelle des choses , cela ne sert a rien . Par contre quand tu dis qu'au deuxieme tour on a vote Chirac parce que l'on avait pas le choix, personnellement, je considere que meme au premier tour on n'avait pas le choix. Enfin bon moi je vais voter pour la premiere fois en 2007, mais le probleme est le meme, si je vais voter, et que je ne voterai pas blanc, c'est uniquement parce que le vote blanc n'est pas reconnu !! Et si je choisis un parti plutot qu'un autre c'est simplement parce que je le trouve "moins pire" que les autres !! Alors je suis d'accord que le vote blanc n'est pas une solution en soi, mais si il était au moins comptabilisé, deja on pourrait savoir combien de personne se fichent réellement de la vie politique du pays, ce serait les abstentions, et puis on verrait le nombre ( je pense qu'il serait élevé ) de personnes qui ne sont pas satisfaites du systeme actuel . Parce que peut etre que toi tu as été obligée de choisir par élimination au second tour, mais si aucun parti ne nous convient, on est obligé de le faire dès le premier tour !! Alors pense a combien ca a été dur pour toi de mettre le petit papier dans l'enveloppe au deuxieme tour , et dis toi que pour certains ce dilem commence au premier tour !!!
    Enfin bon, apres moi je debute dans ce domaine, alors si vous voyez des choses auxquelles je ne pense pas faites moi signe ! Merci !!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts