tout d'abord bonsoir à tous
J'ai eu pas mal de difficulté à m'inscrire , peut être par peur de me dévoiler ou autre je ne sais pas , mais en tout cas ce que je peux dire c'est que je prend beaucoup de plaisir à vous lire même si parfois j'ai un peu de mal à vous comprendre , le dico est fait pour ça
Enfin.... Depuis maintenant le début de l'année j'apprend beaucoup sur moi ( du moins je pense , je ne suis sur de rien ) et ce grace a mon professeur de philosophie (je ne suis qu'en terminale...) , j'aime beaucoup ces cours , ce qu'il dit me passione et je me pose de plus en plus de question sur la vie , la mort , l'amour , tout ce qui nous entoure en fait ....
Mais l'une de mes principales questions serait , en rapport avec la jalousie amoureuse .... pourquoi suis je jaloux ? d'où vient elle ? qu'est ce que la jalousie ? J'avoue n'avoir aucune réponse a donné à ces questions ....
je pense sincérement que la philosophie pourrait me faire avancer , grandir ou même penser autrement ....
Voilà , je ne doute pas que la réponse (si réponse il y a....) se trouve dans l'un des nombreux sujets présents sur le forum mais je n'ai pas réussi à la trouver et j'en suis désolé
Cordialement , Maxime