+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: le crédit à la consommation rend il heureux ? A votre avis

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    1

    Par défaut

    bonjour,
    je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour la question suivante : le crédit à la consommation rend il heureux ? c'est la première fois que je viens ici alors je sais pas trop ce que je dois faire

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Post

    ce que tu dois faire, c'est donner 5€ à la personne qui t'apportera la réponse la plus satisfaisante. Je considère que j'ai bien répondu à ce problème, tu me feras un virement (je te contacte par mp).

    Le crédit à la consommation rend-il heureux?
    C'est une question cofidis?

    Je vais te donner ma réponse. Elle sera complète et forte de sens. Et de non-être (j'ai atteint la sagesse dans ce domaine depuis trois jours).

    Ma réponse est : non.

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Le crédit à la consommation est un moyen d'accéder à la consommation.
    La vraie question est : malgré les inconvénients de tout crédit (qui est une dette qui demande à être remboursée par mensualités, et qui paradoxalement n'élève pas le niveau de consommation mais parfois même l'abaisse), l'accès à la consommation et la consommation elle-même en définitive rend-elle heureux ?

    Cela nécessite de bien définir le crédit à la consommation,
    de bien présenter le lien entre bonheur matériel et consommation
    de dire si le bonheur matériel est le bonheur ou si le bonheur a une autre dimention
    dire si cette dimension hypothétique n'est pas entammée par le fait même de cette dette qui entrave la liberté de consommer, et donc l'accés au bonheur matériel.

    Mais je doutes de pouvoir t'aider plus que celui qui t'a déjà répondu ...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts