Déjà Bonjour :
je sais pas si je me trouve sur le bon forum mais voila j'ai une grosse préoccupation qui me trotte dans la tête depuis des mois : une professeur(e) de français m'ayant conseillée de faire une prépa litteraire je me suis donc renseignée sur ce que c'était et j'avoue que cela m'intéresse beaucoup, j'ai lu que les prepas littéraires apportaient une grande culture générale ( j'aime bien me cultivée donc c'est parfait !!! ), et puis j'aime les langues ! Mais voilà je suis en Première S et je me demandais si le niveau en français, en langues et en philosophie en S était assez élévé pour pouvoir prétendre a une prépa littéraire ? Est-ce qu'il faut une grande culture littéraire et générale pour aller en prépa ? ( je possède moins d'une trentaine de livres alors je vous laisse imaginer ma culture littéraire ) ! Est-ce que les prépas sont aussi difficiles qu'on le prétend ? Avec quelles notes peut-on prétendre a une prépa ? ( j'avais 17 de moyenne en français [en faisant des devoirs type bac en seconde ] mais cette année ça débute très mal avec 12,5 en DS )! Faut-il avoir mention Très bien pour aller en prépa ? Et si jamais on abandonne peut-on toujours aller à la fac pour poursuivre des études en langues étrangères ?
NB : je préfère les matières littéraires au matières scientifiques.
Ce serait gentil si quelqu'un ( qui aurait fait un bac S et qui serait en prépa littéraire de surcroît et même les autres ) pourrait m'aider !! Merci d'avance