+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: sujet de dissert de culture g/philo

  1. #1
    bellinda Guest

    Question sujet de dissert de culture g/philo

    je dois rendre dans une semaine un devoir qui répond au sujet : "du bon usage de l'intuition scientifique", et je m'en sors comme ci comme ça...
    notre professeur nous a donné des axes et pistes de lectures, telles que Les Regles pour la irection de l'esprit de Descartes (règles 1à 4), leibniz - nouveaux essais sur l'entendement humain (partie sur les axiomes et les principes...)
    mon problème ne vient pas vraiment d'un quelconque manque de "sources" ou références, mais plutot du sujet lui -même.J'ai du mal à comprendre ce qu'il a voulu dire par "intuition philosophique" et non "science" et par cette syntaxe "DU bon usage..."
    à l'avance, merci pour votre précieuse aide.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Vous parlez d'un sujet sur l'intuition scientifique :
    "du bon usage de l'intuition scientifique",


    puis sur l'intuition philosophiques:
    "intuition philosophique"
    Merci de dire si c'est l'un ou si c'est l'autre...
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    bellinda Guest

    Red face du bon usage de l'intuition scientifique...

    je me suis effectivement trompée, il s'agit bien de 'lintuition scientifique et non philosophique

  4. #4
    bellinda Guest

    Exclamation

    je me demande en fait s'il s'agit d'établir une hiérarchie dans la méthode scientifique, entre l'intuition scientifique, qui représente l'abtraction par opposition au sensible et donc à l'expérience, ou si le sujet est plus large que ça
    je nage dans le doute...
    merci de me répondre

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts