+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: TPE pour cette année? Quels sont les thèmes de cette année?

  1. #1
    cacaouette Guest

    Par défaut TPE pour cette année? Quels sont les thèmes de cette année?

    Bon alors bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre aide et puis malheureusement je m'y prend un peu tard...car je souhaiterais des réponses assez rapides... (vraiment confuse)

    Mon souci c'est que cette année donc je commence les TPE avec un groupe on est 3 filles mais notre probleme c'est qu'en 3 cours de TPE (déjà) on a pas encore trouvé de sujet qui aboutisse a des recherches intéressantes et les profs nous cassent un peu le moral ...en même temps.
    Nous étions parties de l'idée de publicité : l'influence de la pub sur les adolescents mais il semblait alors que les profs trouvaient notre sujet trop vaste. Du coup, embrouillées dans notre sujet, nous n'y avons plus trouvé de plaisir et finalement plus rien d'intéressant a trouver.

    Nous avons alors basculé sur l'idée des limites de la publicité, pareil; nous n'avons rien trouvé de plus précis...

    Et ensuite nous avons commencé lundi dernier une problématique sur le rôle des magazines féminins...mais pareil, nous avons le sentiment que les profs ne sont pas intéressés par le sujet et qu'il n'y a pas de choses à raconter!
    Donc cela devient difficile de trouver un sujet qui nous plaise à toutes les 3 ... car je sais que moi le domaine de la politique ne m'intéresse pas vraiment (ce qui n'est pas le cas pour une des fille du groupe qui elle veut surtout de la politique et qui s'obstine ...diffcile d'être en accord avec elle) Moi j'aime plutôt l'idée de l'influence de l'image en fait, tout ce qui concerne la presse écrite ou alors les adolescents ....

    J'espère que vous saurez m'aider... sans forcément me donner un sujet mais au moins des pistes pour qu'on puisse aboutir à un sujet qui intéresse et qui soit tout à fait d'actu pour y trouver du plaisir.

    Merci d'avance!!!

  2. #2
    Fantoch Guest

    Par défaut Tpe

    Quels sont les thèmes de cette année?

  3. #3
    routier Guest

    Par défaut Il ne faut pas désespérer !

    moi je pense qu'un sujet sur l'influence de la publicité est très intéressant, mais il faut cibler un type de pub et un type de personnes concernées.
    Ensuite, normallement ce ne sont pas les profs qui vous font travailler qui vous jugent à la fin, et puis même si c'est le cas, si votre sujet est bien monté et que vous le connaissez bien, ça ira tout seul.
    Bon courage pour la suite

  4. #4
    cacaouette Guest

    Par défaut merci!

    Merci d'avoir répondu, j'avoue que moi aussi j'aime beaucoup l'idée de publicité et l'influence, notre problématique était : quelle sont les influences des publicités sur les adolescents de 15 a 25 ans ?(bon je pense que là il faudrait cibler encore + par exemple le support) mais même avec cela , là les profs ont dit qu'on aurait du mal à trouver ce qu'on recherche vu que c'est un domaine vaste qui peut amener à des hors sujets... hors vu qu'elles sont là pour nous aider et qu'on ressent que ce sujet leur donne l'impression qu'on ne va pas aboutir...

    Je ne sais vraiment pas comment procéder et c'est d'autant plus dur car j'ai 2 coéquipières qui veulent vraiment un sujet qui leur plaise...


  5. #5
    cacaouette Guest

    Par défaut ça y'est j'ai peut-être trouvé...

    J'ai discuté avec uen des filles du groupe pour voir un peu, et en fait maintenant on a un peu mieu ciblé nos envie...
    On voudrait faire peut-être sur la publicité et l'influence qu'elle a sur les jeunes adolescentes...
    Est-ce une bonne idée? le souci c'est encore la problématique...

  6. #6
    Vandermonde Guest

    Par défaut

    Tu es en quelle série ? L, ES, S ? Bonne chance si vous n'avez pas encore trouvé.

  7. #7
    cacaouette Guest

    Par défaut réponse

    je suis en ES et le thème serait les médias

  8. #8
    shinnyyy Guest

    Wink

    Salut !
    Je suis en 1° moi aussi et j'ai choisi (presque) le même sujet que toi en TPE "L'influence de la publicité sur les adolescentes". Nous n'avons eu que deux cours de TPE donc nous ne sommes pas sures de ce choix et nous ne l'avons pas encore préciser. Nous aussi sommes à la recherche d'une problématique !!.. Je pense qu'avec un sujet comme ça on peut faire une bonne production nous avons pensé à interviewer des gens travaillant dans la pub à récolter des affiches publicitaires un peu partout..enfin voilà...
    J'espère que tu trouveras bientôt une problématique, d'ailleurs j'espère que mon groupe aussi trouvera une problématique très bientôt !

  9. #9
    cacaouette Guest

    Par défaut réponse

    ben en fait nous on avait tout plein d'idées aussi sur ce sujet, mais comme on a des prof très très c**** ben résultat elle nous ont carrément démotivées disant qu'on aurait trop de mal a faire ce qu'on voulait et que c'était un sujet tro tro vaste donc là on a reviré vers un truc qui fait + cours de SES, la mondialisation de Mac do... ça nous plait moins mais bon on va trouver surement plein de choses qui plairont aux prof...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts