+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: l'Amour

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    4

    Par défaut l'Amour

    Bonjour tout le monde
    Tout d'abord sachez que je suis désolé de vous faire subir une nouvelle discussion sur l'Amour , mais en ce moment je cherche a savoir ce qu'est l'Amour car je pense n'avoir jamais éprouvé ce sentiment ni ne l'avoir jamais cherché vraiment d'ailleurs , et maintenant je ne sais pas pourquoi mais je pense que cela me manque . Alors j'ai envie de lire des trucs sur l'Amour , que ce soit des experiences personnelles ou bien des théories qui pourraient m'éclairer sur ce qu'est l'Amour , comment on le ressent , comment on le vit , comment on peut reconnaitre ce sentiment , comment le différencier d'une grande amitié , et aussi si vous pensez que ca vaut le coup d'etre vécu , enfin tout ce que vous avez a dire sur ce sujet .
    Mais par contre comme je sors de terminaleS et que ma culture et mon vocabulaire laissent un peu a désirer , ce serait sympa de ne pas employer des mots trop compliqués , ou bien de les expliquer SVP ( histoire d'élargir un peu mon vocabulaire ) .

    Voila merci d'avance Yann

  2. #2
    Estelle br Guest

    Par défaut

    j'allais dire "coucou petite soeur" , mais que diablen je m'aperçois que tu ne nommes Yann

    L'amour, l'amour ... Dans mes poèmes, l'amour est comme deux enfants dans l'espace, mais sur terre et adultes. La femme, désirant l'homme aimé, devient une femme-enfant, une femme-désir, amoureuse. Dans mes poèmes, l'homme que j'aime devient un Homme divin qui devient puissant dans a grandeur d'âme, il est, enfin . Peut-être l'écrirais-je ici

    " L'amour ets juste un rêve qui me permet de garder espoir"

    " je vois luire comme des millions d'étoiles un splendide chaêteau dans le ciel bordé de lumières et j'entre au palais des merveilles
    Chateau ambulant, chateau dans les ciel sont l'univers où siège le Petit Prince ( de mon coeur ) Lui ne s'imagine aps accrocher à un astre, lui rêve de toucher terre. Je lui accorde tous mes voeux "

    " Il sera magicien d'Oz sur sa Tour de pis, ils sera canonique comme un grand virtuose : incarné par mes rêves l"homme dieu existera"

    Voilà en quoi, en gros ressemble l'amour chez moi

    Allo Brezing'Haam, Ce naviguateur sur sa chaloupe dorée avait écrit un mignon petit texte sur "le coeur de l'homme", signé de façon anonyme. Il est très joli et c'est un homme qui l'a écrit - apparemmment - trouve-le !

    Amicalement, Estelle

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    4

    Par défaut Merci

    Salut , et merci beaucoup de ta réponse
    mais je ne comprends pas trop
    j'allais dire "coucou petite soeur" , mais que diablen je m'aperçois que tu ne nommes Yann
    Je te fais penser a ta soeur ??
    Allo Brezing'Haam, Ce naviguateur sur sa chaloupe dorée avait écrit un mignon petit texte sur "le coeur de l'homme", signé de façon anonyme. Il est très joli et c'est un homme qui l'a écrit - apparemmment - trouve-le !
    Et sinon si tu a l'adresse pourrais tu me l'envoyer s'il te plait

    Voila merci encore de m'avoir répondu c'est tres sympa et ca me fait vraiment plaisir !!
    amicalement Yann

  4. #4
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Coucou petite soeur

    Le poème de Sieur Brezing Hamm est dans le topic " on ne met rien dans on coeur on y prend ce qu'on trouve" , c'est 3 pages avant, dans les anciens topic. Voili voilou

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Tu n'a jamais été vers, et pourtant tu ressens un manque que tu n'explique pas.

    Là, je te dis MERCI !

    Car comme j'ai essayé pendant des heures de l'expliquer à un ami, tu es victime de la pression sociale qui culpabilise le solitaire fier et heureux de l'être, qui est "plein" avec lui-même et n'a pas besoin de d'une présence autre pour combler un vide qu'il ne ressens pas. Le solitaire est une plaie pour les faisaieurs de mode et de tendance, pour ceux qui nous obligent à acheter par là même qu'il semble refuser de construire et d'être avec les autres, alors que je maintiendrais toujours que refuser de construire avec un autre en particulier, ce n'est pas refuser de construire avec les autres en général.

    L'amour n'est qu'un de ces processus tordu qui vise à ramener à un individu l'amour qu'il a perdu pour lui-même au travers d'une autre personne en qui il place, de force ou pas, ce qu'il projette dans l'autre, son idéal, faisant ainsi de son ami(e) intime un objet, un miroir à son amour, niant de ce fait l'autre et plaçant l'individu face à un lui-même qu'il peut enfin regarder en face de nouveau.

    Tu es victime de ce message usé qui dit qu'il faut être deux pour être heureux, et que la solitude n'est qu'un état dégradé et perverti de l'animal politique doté de langage que nous sommes : magasines de presse féminine, masculine, agences matrimoniales, speed dating, sites de rencontre, j'en passe et des meilleurs mais je n'ommet pas de mentionner ce cd avec des bruits interieurs de maison succeptibles d'être produit par l'autre morceau d'un couple hypothétique plus que virtuel, à savoir des bruits de chasse d'eau et des bruit de pas.

    tout un concept...

    Mais là, alors qu'éperdu on hurle un magistral "Pourquoi ?" au nuages laiteux qui passent au dessus de nos têtes pour y déverser leur pluie acide, un homme friand de théories du complot et se présentant comme Fox Mulder, et en y réflechissant, c'est vrai qu'il ressemble à David DuchO.V.N.I. (le troisième oeil en moins...) annonce, accompagné par un éclair lugubre et le fracas du tonnerre :

    "c'est à cause du lobby concerté des producteurs de chocolat, des fleuristes et des vendeurs de carte postales qui ont fomenté un vaste complot contre les solitaires pour les affaiblir psychiquement en les soumettants aux séances obliga-toires de shopping et autres sorties en ville, pour diviser leur pouvoir par là même qu'une partie d'eux-même quitte leur corps pour se réfugier dans le corps d'un autre particulier bien que quelconque, que tout n'est qu'illusion dans les commerces amoureux, et que même ce présent texte, aussi indéchiffrable qu'il soit, et dont le caractère volontairement obscure et étrange n'est pas un gage de véracité, est une pièce de cet arsenal complexe qui vise à te trouver une copine au plus vite!

    A sinon, si tu ne crois pas en ce que je dis, incrimine ta maman (qui c'est ligué avec cet important cartel), c'est des mamans que viennent tous les problèmes des jeunes!!!

    A moins que tu ai croisé une jeune demoiselle, auquel cas, voilà aussi la source du problème, mais même là, ça n'interdit pas de dire que c'est de l'amour narcisse médiatisé, un besoin né de la rencontre entre toi et un produit de consommation qui, à vue de packaging, semble répondre aux besoins que tu attend d'un tel produit, et dans lequel déjà tu as projeté une partie de toi puisqu'il te correspond et même si tu ne le possède pas encore, part de toi dont tu es dépossédé et qui te fait ressentir ce manque affectif que ne connaissent pas les ermites.

    Moralité : si tu ne veux faire qu'un avec toi même et seulement avec toi-même, médite et mange des haricots vert.

  6. #6
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Comme un certain footballeur : c'est Petit...

    Le poème de Sieur Brezing Hamm est dans le topic " on ne met rien dans on coeur on y prend ce qu'on trouve"

    Brezing Hamm poète??

    Et moi qui pensait avoir tout vu...


    En tous cas aux yeux du topic dudit poète (dis "camion"..), ça explique en tous cas la vanité de (la plupart, soyons honnêtes) de ces propos.

    juste pour remercier d'avoir éclairé ma lanterne : "on ne met rien dans sa tête on y prend ce qu'on y trouve.... " CAD pas grand chose...

  7. #7
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Flop Meule d'or

    Ahahah


    Ouais Sombreval ça c'est envoyé!

    Aussi glacé que les impératifs de Kant au rayon surgelé et acide qu'une eau de source Ivoirienne...


    On dirait du Houellebecq sur Télé Achat...


    Dommage que ce soit du Houellebecq tu aurais pu recevoir mon Label rouge:

    "Label Janus"... des bestiauds de qualité...

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    4

    Par défaut

    et que même ce présent texte, aussi indéchiffrable qu'il soit
    Merci d'avoir ecrit ca !!! ca me rassure ! Donc tu penses que c'est normal que je ne comprenne pas tout ?!
    Mais quand meme si j'ai bien compris le message , en dehors de tes delires personnels ,c'est que la societe actuelle nous pousse a vouloir etre en couple alors qu'on est si bien tout seul ?
    c'est vrai que c'est pas impossible , puisque , avant que les medias et tout le bordel qui pourrait nous determiner actuellement , je sais pas si on pouvais parler d'amour dans un couple puisque les mariages etaient arranges par les parents , et que de toute facon on avait pas le choix .
    Je trouve l'idée pas mauvaise mais si tu pouvais etre un peu plus clair stp et eviter de partir dans des delire qui apparement plaisent a certain
    Ouais Sombreval ça c'est envoyé!

    Aussi glacé que les impératifs de Kant au rayon surgelé et acide qu'une eau de source Ivoirienne...
    Mais perso je dois avouer que j'ai un peu du mal a tout suivre !!
    Bon je vais de relire ton message pour essayer de d'en comprendre un peu plus , mais si tu pouvais m'eclairer ce serait sympa !!

    et en tout cas merci beaucoup de ta reponse je n'avais pas envisage les choses sous cet angle mais c'est vrai que c'est pas impossible ( enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire )
    merci yann

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Voila merci d'avance Yann[/QUOTE]



    D'abord,pour élargir son vocabulaire,rien de plus facile:il existe des dictionnaires.....

    Ensuite le sujet.....
    L'amour est un sentiment:il a donc une couleur.....
    Ensuite il s'agit de quelque chose que l'on peut "observer" étant donné sa nature.....
    Il faut,ensuite, trouver une utilité:une bonne.....
    Et voilà vous avez la solution "universelle":celle que personne n'a ,
    mais vous,bien heureux....
    Que vous êtes "enviable",alors
    ....
    Continuez donc sur ce chemin du paradis;vous y rencontrerez,sans doute, des esprits:dites leurs donc bonjour de notre part,ils s'en réjouiront sans doute,à n'en pas douter....
    La beauté d'un tel sentiment est,en effet, incomparable:chacun le "sait".....
    Au moins personne n'en doute.....
    Quand vous ne mentirez plus et verrez exactement ce qu'il faut savoir.....
    Quel problème pourrait-il y avoir,encore?

    Ne vous découragez surtout pas....Qui sait quelle longueur votre chemin a?
    L'amour,est-ce loin,est-ce proche?
    Qui sait?


    Avec l'expression de mes salutations distinguées,
    Brézing-Hamm

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Janus ice cream,
    Pourquoi? pourquoi n'ai-je pas ce label tant convoité malgré tous mes efforts pour l'avoir?

    Est-ce parce qu'il est comme les prix littéraires, les meilleurs sont exclu d'office de la compétition parce que personne du jury ne lit plus de livre mais reste toute la journée devant la télé, ou bien est-ce à cause de ce gateau qui est apparu inopinément dans mon texte pour le rendre incompréhensible, encore un coup de ces mystificateurs commerciaux d'une marque de chocolat suisse, les plus dangereux de tous les mystificateurs commerciaux?

    Mais que doi-je faire pour que mes talents d'écrivant soient reconnu, estampillés de ce précieu label de qualité certifiée non conforme aux normes en vigueur de sécurité ?


    Blague à part, pour essayer d'aider Yann.

    Si tu clique sur mon pseudonyme et recherche tous mes messages, tu en verra certains qui concernent "les je t'aime des amoureux" et un autre sur ce sujet qui t'anime et te passionne.
    Qui devraient, mise à part la conjuration et les complots, t'éclairer quelque peu.
    A sinon, oui, je pense sincèrement qu'il y a une pression énorme exercée sur le dos des gens solitaires, pour quoi ? par qui?
    Parce que parce qui, comme dirait l'autre, mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit les vendeurs de carte postales. Ce lobby, en perdition, c'est fait phagociter par celui des hébergeurs gratuits il y a quelques années.

    Disons que c'est comme ça, ou non, disons nous plutôt que ça n'est pas, pas comme ça et pas du tout, que l'amour est un vrai sentiment pur, merveilleux et unique, et qu'il permet de redonner au monde toute sa gaité et sa saveur et sa beauté, qu'aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau, que l'amour remplit les nappe fréatiques, sauve les espèces en voie de disparition, redonne vie à nos défunts, reconstruit les maisons détruites, fait renaitres les dinausores, fait le soleil plus chaud là où il fait froid, plus froid là où il fait chaud, que grâce à lui, l'Islande, c'est les tropiques et la chaleur des tropiques devient supportable, que l'amour déplace des montagnes, même si zarathoustra est dessus, que Yoda est un grand maître dans l'utilisation de l'amour, et que jeune Padawan, toi aussi tu trouveras la force en toi.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts