Bonjour à vous,

Voila, je m’interrogeais sur cette entité assez floue que l’on nomme « terrorisme », aussi j’aurai aimé avoir votre avis sur ce sujet.

Pensez-vous qu’il puisse être justifié ? Justifiable ?

Existe-t-il d’autres moyens d’action pour des minorités (quelles que soient leurs motivations) pour manifester leur opinion ou leur opposition quand ni le dialogue ni la politique ne sauraient changer quoi que ce soit ?

La guerre du Golfe de Bush fils a fait entre 40 000 et 100 000 morts dans la population irakienne, mais cela ne semble pas choquer nos bonnes mœurs. N’agissons-nous pas parfois de façon bien pire que des terroristes ? Ne sauvons-nous pas notre morale par la superposition à ces horreurs de quelques valeurs morales ?

Une bombe US fait 50 morts et une bombe terroriste en fait aussi 50. D’un point de vue humain, les deux ne sont-elles pas aussi atroces ? Pourquoi quelques centaines de morts choquent-ils plus que quelques dizaines de milliers alors même que ce sont toujours les civils qui meurent ?

Pensez-vous que l’épouvantail du terrorisme possède une réalité intrinsèque ou que ce concept est hautement dépendant de critères partiaux ?

Bon, ben j’espère avoir quelques réponses à cet épineux sujet afin de creuser un peu plus…

Sur ce,

Ciaooooooooooooooo