+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TPE : La plasticité du système nerveux.

  1. #1
    petitclou Guest

    Par défaut TPE : La plasticité du système nerveux.

    Bonjour à tous.

    Je suis en Première Scientifique. Mes deux matières sont la Physique-Chimie et les SVT. J'ai choisi Ruptures et continuités pour le thème et le sujet est : "La plasticité du système nerveux. " Je n'ai pas encore la problématique, enfin elle est pas encore achevée. J'ai déjà des pistes de recherches mais celles-ci sont en rapport avec les SVT. Et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à faire le lien entre mon sujet et la¨Physique-Chimie. Merci d'avance,

    Petitclou.

  2. #2
    petitclou Guest

    Question

    Quelqu'un pourrait t'il m'aider, s'il vous plait ???

  3. #3
    dark_sta008 Guest

    Par défaut

    oui je suis sur le meme sujet . Mais je n'ai pour le moment aucune problématique . Si tu en as trouvé une pourrais tu la poster ?
    MERCI

  4. #4
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Bonjour petitclou !

    Je n'ai pas suivi la filière scientifique au lycée et ne connait donc rien au programme de physique chimie, par contre j'ai étudié pas mal de biochimie et le système nerveux l'an passé en prépa .. Bref, cepandant, le lien à la physique chimie ne me parait pas insurmontable : le Système Nerveux est composé des neurones et de leurs axones, tout ceci concerne l'énergie électrique déployée par notre activité ( cérébrale entre autres) ..

    Enfin, je pense que tu peux lier toutes ces matières ensemble concernant le corps humain : ile est soumis à toutes ces lois ( gravités, électricité, phénomènes biochimiques etc ... )

    Tu peux peut être essayer de suivre le fil qui réunit ces 3 matières au sein du corps ( elles y ont toutes leurs places ) puis de poser une problématique adéquate .

    Si cela concerne la plasticité du SN, c'est génial, tu peux parler de l'adaptation du corps à l'environnement et à l'humeur de l'individu .. Il y a de quoi faire !

    Bon courage !

    ps: et profite en , les TPE, c'est vraiment l'occasion de réussir son bac si tu t'y donnes à fond !

  5. #5
    Claraaa_ Guest

    Par défaut

    J'ai aussi choisi ce sujet mais nous n'avons pas encore trouvé le sujet précis, ni la problématique. Pourrais tu nous aider si tu as avancé dans tes recherches?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts