Bonjour le sujet que nous avons choisi cette année pour le TPE est les bicarburants (thèmes: Environnement et progrès), je m'occupe de la première partie qui s'intitule : la nécessité d'utiliser les biocarburants pour préserver l'environnement. Mais je bloque sur 2 sujets

1) j'ai décidé d'étudier les causes et conséquences du réchauffement climatique, mais je sais pas encore quoi mettre dans ce sujet (n'oublions pas que les biocarburants ne serviront que pour le transport : voitures, avions, etc), si quelqu'un pouvait me donner des éléments de réponse ou me guider ce serait gentil.
2) je dois mélanger la svt et les maths dans ma partie, pour la svt je sais ce que je dois mettre pour la svt mais pour les maths je sais pas trop, je n'ai pas envie de mettre que des courbes (ce serait lassant), j'ai vu que les scientifiques pouvaient prévoir l'augmentation du climats pour dans 50-60 ans ce que j'aimerais connaître c'est les relations mathématiques qui se cachent derrière ces prévions. Si vous avez des sites internet sur ceci n'hésitez pas.

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses.
Cordialement.
Raptor.