+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: est ce dans la solitude qu'on prend conscience de soi?

  1. #1
    sarah Guest

    Par défaut est ce dans la solitude qu'on prend conscience de soi?

    bonjour pouvez vous m'aider à rédigé ma dissertation en philo s'il vous plait car c'est ma première merci d'avance.
    est ce dans la solitudequ'on prend conscience de soit?

  2. #2
    riri2 Guest

    Par défaut

    Il faut donc que tu découpes le sujet en trois parties.
    Primo la problématique qui n'est autre que :
    "Dans qu'elle cadre peut-on le mieux prendre conscience de soi?OK
    Segundo le developpement tu t'en doutes bien, tu illustres les différents modes de soi par rapport à l'environnement alentour...
    Ne t'inquiète surtout pas c'est très simple et je te mâche le boulot

    I)Se connaitre grâce à l'intervention des autres (cf. autrui) ex: tu en apprends bcp sur toi avec tes copines tu change ta façon d'être pr plaire c'est donc que tu as pris connaissance que tu n'avais pas telle ou telle qualité

    II)Même chose dans la solitude: pense au Penseur de Rodin image emblêmatique de celui qui réflechi sur son cas sans jamais prendre en considération le monde qui l'entoure

    III)Dernière partie Prendre conscience de toi dans la solitude avec l'interaction du monde :analyse se que le monde t'apporte ou en quoi l'actualité te touche ou mêm les infos te mettent la larme à l'oeil. C'est la reflexion du soi, en gros tu te mets hors de toi , tu te projettes afin de mieux observer ton comportement prends l'exemple de la honte de Sartre.

    Tertio tu conclues en faisant un mix de tout ça et en disant quelle est selon toi la meilleure méthode

    (N.B.: la meilleure peut être un savant melange, ce qui est selon moi le cas)

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Voici une page d'aide:
    Est ce dans la solitude que l'on prend conscience de soi?

    http://www.philagora.net/corrige/solitud-consc-soi.php



    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts