+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: rage against nietzsche (true rebelli0n)

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Talking rage against nietzsche (true rebelli0n)

    J'ai reçu ce commentaire sur mon ancien skyblog, aujourd'hui fermé :

    Si toi aussi tu es compliqué et que tu veux faire passer tes paradoxes pour de la profondeur ;
    Si le vocable imbittable kantien t'em*****, que la systématicité de Spinoza te déroute, que la forme dialectique des thèses platoniciennes te laisse bien sceptique et que la philosophie anglo-saxonne te semble trop abrupte et technicienne ;
    Si tu aimes quand le n'importe quoi prends sens et permets d'impressionner les gonzesses
    Si tu aimes les grosses moustaches et que tu es asocial, que tu es un gringalet épris de puissance destructrice ;
    Si tu as 16 ans dans ta tête et que tu préfères te dire nietzschéen plutôt que simplement incapable de comprendre pour critiquer intimement les autres philosophes, faute de temps, de formation, d'intelligence et d'envie, alors :

    Toi aussi adhère au fan club de Nietzsche, le truc de tous les wanabee intellos ;
    De tous les artistes maudits romantiques qui refusent de se l'avouer ;
    De tous les vrais intellectuels et vrais mous qui aimeraient aussi être surhumain, surtout dans leur slip ou devant leur patron ;
    et aussi de quelques personnes qui trouvent en toute humilité et sans complaisance que Nietzsche, c'est complètement trop fort, tu vois, surtout sur le plan ek-sistancial.

  2. #2
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Et le peu qui viendra d'eux à vous c'est leur fiente

    Peuh...


    Interprétation nietzschéenne en wanegainne, mûe par un désir de ressentiment d'un faible qui veut se rassurer en maintenant les esprits Hyperborréens qui veulent émerger de la crasse populaire dans la fange de leur impuissance.


    Quand on a rien dans le slip, on présume nécessairement que ceux qui ont l'air d'en avoir plus que toi savent pas s'en servir..


    Et si c'était faux et que des ersatz de "brutes blondes rôdant en quête de proie et de carnage" existaient?

    Que ce serait angoissant de se retrouver seul dans son froc...



    - « Le seul qui ait des raisons de mentir pour s’évader de la réalité, qui est-il ? Celui qui souffre. Mais souffrir de la réalité signifie être soi-même une réalité manquée… La prépondérance des sentiments de déplaisir sur les sentiments de plaisir est la cause de cette religion, de cette morale fictives : or, c’est cette prépondérance qui fournit la formule de la décadence*… » (L'Antéchrist, §15).

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Ce soir mots débridés flous. Sarabande virevoltante de phonèmes ; feux d’artifice inutiles ; poissons flottants loin de la baleine blanche.

    Ce soir vague à l’âme, onde floue, ciel gris, spleen …

    Ce soir énergie en berne, drapeau bas, inutilité, à quoi bon…

    Aucune douleur, souffrance abolie rien qu’une vague indolence morbide.

    Viens de rendre compte, prendre conscience de l’absence de verbe. Que de phrases inconstruites ! Sujet verbe complément

    Il serait bon que je reconstruise ma syntaxe. La grammaire doit renaitre .

    L’homme tient la plume et dirige la course des mots. N’est-il pas vrai ?

    N’importe quoi, cela n’est pas vrai, ce n’est qu’une illusion…L’être humain n’est qu’un garnement en culotte courte cassant tous ses jouets.

    Mon dieu ce soir ce n’est que de la ***** inodore et sans saveur.

    Quand vais-je prendre la parole et la tenir fermement, parler haut et fort. Quand vais-je hurler avec des mots domestiqués, mes mots ; des mots pleins, corpulents et vivants ; des mots de guerre et de paix ; des mots d’amour ; des mots sentis, ressentis, mâchés et régurgités à la face du monde. Quand saurais-je choisir le bon mot ?

    Il me faut lever la tête et crier à plein poumon « je vis, mon dieu, je vis et j’aime »

    La nausée me monte à la bouche, J’en ai marre de penser par et pour les autres, marre d’être envahi par le langage d’autrui, marre d’être manipulé. Je veux vivre sans parasite.

    Mon dieu je vais te tuer pour accomplir ton vœux. Je vais sacrifier ce qui est le plus important. Contrairement à Job, je vais te tuer toi afin de sauver mon corps, ma descendance, ma chair. Je vais tuer la loi et la morale afin que le cycle s’accomplisse et que tu renaisses vierge de toute faute.

    Tel judas, je vais crucifier un dieu passé afin de vivre avec un dieu neuf immaculé lavé de toute faute, un dieu joyeux plein de vie.

    francois

  4. #4
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Des singes de l'espace

    Faut-il toujours ce ton mièvreux de philistin?


    Décidemment:

    « Dieu est mort : mais telle est la nature des hommes que, des millénaires durant peut-être, il y aura des cavernes où l’on montrera encore son ombre » (Par delà le bien et le mal, §291).

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    certes

    le langage doit être détruit afin que les mots soient remis en cause et que seul l'idée, l'intuition puisse apparaitre. Détruire l'idôlatrerie des mots. Voir par delà les mots "bien et mal".

    Mais n'est ce pas tout le paradoxe de la religion que de pouvoir s'adresser à plusieurs niveaux?

    Il convient d'abord d'apprendre les mots avant de pouvoir en sentir le sens derrière le premier sens. Comment faire autrement????

    Il est fort probable que Nieztsche se voit à l'aulne de notre vision du monde...

  6. #6
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Ubisoft et Orbi

    Pourriez vous reformuler?


    Je n'ai pas payer mon abonnement au Vatican et ils m'ont coupé la ligne, du coup je ne reçois plus leurs paraboles

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    pas mal le truc sur N , enfin sur les nietzschéens (c'est quoi être nietzschéen??? pas la moindre idée )
    du reste N est bien plus coriace et étrange et libre dans sa tête et n'a rien d'un irrationnel , mais est la fine fleur ultime de notre être occidental : ben oui, est pris qui croyait prendre ! on ne bafoue pas sa civilisation sans qu'elle nous rattrape ! l'ultime limite de la conscience humaine , voilà Nietzsche !

    alors évidemment , il tombe dans le surhomme (je n'ai jamais bien compris : politiquement son programme d'éducation de l'espèce humaine est une cacophonie inapplicable et insensée ; je ne saisis le surhomme comme créateur artiste , au-delà des contingences , qui maîtrise une élévation duraille et forte , mais quasi "spirituelle " domination : bref il convainc , il ne contraint pas )

    ceci pour remettre , à mon goût, ce que N peut encore et toujours nourrir en chacun . Un solipsisme furieux et joyeux , à la mesure du réel.
    Et contre les irréalités et les soumissions aux troupeaux (il y en a des tas et chacun appartient pieds et poings liés à son sien propre (!)

    bref il parle d'un lieu où aucun être humain n'existe ... mais lui , oui , comment qu'il a fait le Niezsche ???

  8. #8
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Kingdom of Raven

    N est bien plus coriace et étrange et libre dans sa tête

    --> Description insuffisante puisqu'elle pourrait s'appliquer à un Paco Rabanne ou un Francis Lalanne...


    Néanmoins, ce que vous dîtes de la figure ultime de la conscience occidentale est vrai bien qu'imparfait car en grand philologue et disciple fervent (quant à sa formation) de Schopenhauer, il n'était pas sans ignorer le monde oriental.

    Mais c'est aussi vrai qu'il n'a pas su y trouver ce dont pourtant toute sa philosophie regorge (ou était-ce peut-être par trop grande proximité qu'il en passa trop sous silence?).

    Quant à son pseudo-programme d'éducation, soyez toujours prudents de ne pas fouler les sentiers cramoisis de sa traitresse de soeur. Sa "grande politique" n'a jamais été dans le champ politique proprement dit, et encore moins social, même si son discours est adressé envers...

    Il est plus question de dressage contre éducation, un art de vivre pour libérer chaque individu mais jamais de le noyer dans une masse normative.

    Même remarque sur le Surhomme...

    bref il parle d'un lieu où aucun être humain n'existe ... mais lui , oui , comment qu'il a fait le Niezsche
    -->Il ne parle d'aucun lieu exo tropique mais il s'adresse à notre conscience, à la responsabilité de chacun de réaliser son propre royaume des cieux (pour parodier le vocabulaire biblique).

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts