+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: suicide

Threaded View

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Nancy, Lorraine
    Messages
    59

    Par défaut

    Comme te l'aurait répondu Camus s'il aurait pu se fourvoyer ici :

    "Pourtant, il faut imaginer Cysiphe heureux..."

    Ou si pousser une pierre toute sa vie n'est pas un but suffisament "digne" ou interressant, trouve toi en un autre particulièrement difficile à atteindre pour t'obliger toi-même à avancer malgré tout. Ca paraît stupide et illusoire au début, mais au bout d'un moment, ce projet se développe et prend du sens, on s'y accroche, on ne change pas, je ne vais pas mentir, on ne deviens pas heureux pour autant, les véleités à sauter sont toujours là même s'il arrive du coup qu'à certains moments on "s'oublie", mais on avance et on sait pourquoi, c'est tout, et c'est déjà ça.

    Qui peut en dire autant ?

  2. #2
    riendefacile Guest

    Par défaut

    Et si le suicidair manifestait d'une part un courage démesurer et de façon contrastante également ''bizarrement'' un manque de courage généralisé que de faire face à la mort de soi et d'accepter de devoir naître chaque jour!

    Par moment des gens y pensent furtivement (Est-ce normal?)

    Et pour d'autres cela devient obsessif, là je crois que cela touche la maladie mentale, le burn out la dépression majeure.

    Je crois qu'il faut aussi chercher a contrer voir trouver des moyens de surpasser les moments de déprime et si on cherchait des moyens!

    Quoi de meilleur pour dépasser la tristesse par exemple que de se gaver de

    joie, créer la joie autour de soi !!!

    Mais souvent les gens perdent le sens de la joie, le rire est libérateur!

    Ecouter des films drôle, des cassettes d'humoristes!
    Aller manger un Dairy Queen, ça rend de bonne humeur!
    Faire l'amour bien sûr! Mais c'est pas tout les déprimés(ées) qui ou un ou une amante et plusieurs par surcroit, sont en peine d'amour! Alors il faut trouver d'autres moyens!

    Moi quand je suis vraiment absorber par un moment de déprime, essayer cela!!! J'écoute des cassette de louange,et je chante...et je chante..et c'est vraiment libérateur!!(Edition Pauline en ont d'excellente)

    Cela me donne une joie intérieure qui me projette au delà de ce monde qui parfois m'em***** l'existence! Et cela m'équillibre, merveilleusement bien, cela me donne une joie spéciale! Et ma déprime laisse la place a la joie intérieure et extérieure, ça exhorcise la déprime de façon incroyable! A explorer!

    Et je reviens à la réalité en me disant que la spiritualité à sa place dans l'équillibre de la personne, ça me convient et cela m'apporte quelque chose mais c'est personnel! Parfois aussi j'écoute d'autres sortes de musique mais l'effet n'est pas le même...

    Quel autres moyens pourrait-il y avoir? Marcher dans le bois l'automne c'est fantastique les couleurs, se coucher par terre et regarder les arbres, réapprendre a voir et a écouter....

    Lire un livre de blagues, un roman de science fiction, aller prendre un verrre avec des amis(ies), aller danser, faire un sport la natation a un pouvoir régénérescent, ça détend aussi!

    M'enfin, prendre soin de soi, prendre le temps de chercher ce qui nous rend bien! Sortir du quotidien ne serait-ce qu'une heure ou une journée si possible!

    Paraît-il qu'a chaque jour, il faut rire au moins trois fois pour être en santé mentale!

    Dernier truc observer les enfants! Revenir a l'essentiel, le bonheur de vivre existe en chacun(ne) de nous!

    Riendefacile

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts