Salut !

Je viens de rentrer en hypokhagne et j'ai 3 semaines pour choisir définitivement mes options... Désirant devenir prof de lettres (en bifurquant en fac de lettres modernes après la prépa...), j'avais prévu de ne prendre que l'option latin, craignant de crouler sous le travail et préférant me concentrer sur les matières qui me seront les plus "utiles"... cependant, les propos des profs me font douter... en effet, ils déconseillent "fortement" d'abandonner la 2nde langue, arguant que nous aurions de gros problèmes pour passer en khâgne si nous procédions ainsi !! ... je ne vise pas sépcialement la khâgne, mais tout de même, cela fait réfléhcir (on ne sait jamais, on peut tjs changer d'avis après tout...)... et d'un autre côté, je me doute bien qu'en prépa les profs nous encouragent à en faire toujours plus et je me demande s'ils n'en rajoutent pas un p'tit peu...
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que je pourrais être pénalisée en ne prenant qu'une seule option ?
Je pourrais aussi commencer le grec... mais là, j'ai très très peur ! Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure là?
MERCI beaucoup et bon courage pour cette année...