+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: souffrance est-elle indispensable à la vie

  1. #21
    Estelle br Guest

    Par défaut

    La souffrance est-elle indispensable à la vie ?

    Je trouve cette question idiote. Il y a de TOUT dans la vie, ce n'est qu'une question de choix de savoir quoi en faire.

    Bon, je n'ai pas bien compris le premier postulat, j'ai toujours été nulle en maths. Je sais juste que le zéro est l'histoire du big bang, le 1 l'unité, le 2 la " vie sur terre " Dieu soit loué .
    Je ne vois pas comment le 0 pourrait représenter le mal, il est juste au centre, au croisement entre le + et le -
    Mais comme je n'ai rien compris à vos histoires de chiifres je vais en rester là en attendant. Histoire de voir si on est sur la même planète

    Deuxième postulat : "toute création nécessite souffrance "
    Nous ne sommes pas des dieux, nous ne pouvons créer à partir de "rien", ou du 0 . D'autre part je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'ai jamais, au grand jamais, souffert. Enfin.
    Ce que je veux dire par là, c'est que selon moi, la création est un miroir de ce que l'on est , nous ne créeons pas à partir de rien mais bien à partir de nous.
    En gros, si je me sens "schizophrène" je raconterai que je suis possédée.
    Si je me sens belle, j'écrirais un monde plein de beauté. Ce qui est curieux, c'est que même dans la beauté, il peut résider quelque part une part de tristesse. François tu parlais d'un fil d'ariane. Le centre est mon coeur, le reste bavardages. Suivre le fil permet juste de ne pas mourir après, libre à nous d'aller sonder l'obscur chaque jour en nous. Peut-être des choses demandent-elles à être éclaircies . Parfois cela se fait "tout seul" ou devrais-je dire, sans qu'on s'y attende. En attendant notre mental -au bal masqué oh hé oh hé" nous joue des tours. Comem qui dirait François, y'a pas d'structure !!
    Ben ouais.. Peut-être que l'esprit est une porte . On veut y sonder son âme, découvrir qui on est. Mais bon, alléluia nous avons aussi un corps pour remttre les choses dans l'ordre si je m'amuse à créer à tord.

    Bref, quelqu'un parlait ici de François comme d'un martyre. Moi je parle plus vulgairement du s"yndrome du paillasson". ben ouais j'ai bien connu
    Je ne porterais pas les peines du monde, j'suis pas Jésus moi seulement estelle

    A plus le monde

  2. #22
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    certes j'ai poser un postulat. Ce postulat est un condensé de la pensée occidentale. Tout est concentré dans cette phrase " un est bien". Si on déroule par notre raisonnement dans la vie alors celle-ci devient pesante et notre corps saigne et meurt.

    chercher l'erreur!!!! n'existe-t-il pas un postulat implicite!

    Kant m'écrase et Shopenhauer me déprime mais la fin de Nieztsche m'affolle et me rend triste. Peut être son esprit n'a -t-il pas laché prise et Lou Andréas Salomé était parait-il une sainte...

    Alors je vais penser avec mon coeur et laisser mes mains parler.

    Le réveur va se reveiller dans la vraie vie. Deux ans de désert, francois2 virtuel s'efface.

    Franchement il n'y a pas pire croyant que Nieztsche, un vrai saint le pauvre..

    Merci à tous et à mes pères ainsi qu'aux mères virtuelles.

    Ps j'adore penser que l'homme ne cherche pas dieu mais que c'est dieu qui cherche l'homme. ( S Weil )

    arkkkkkk je me meurs, cela fait du bien....la Vie continue

  3. #23
    Estelle br Guest

    Par défaut

    pauvre de moi, je n'ai pas lu tous ce sphilosphes là. Mais peut-être, qu'un jour, m'appraitront-ils en songe ..


    Tu as laissé parler ton coeur, et c'est marrant, aujourd'hui j'ai fini d'écrire 3 textes sur la palce de nos rêves et désirs face à la vie, à la réalité. C'est marrant, le hasard

    autre chose, il est important de se remercier soi. Si dieu nous cherche, que nous cherchons dieu, peut-être que la clef, si le paradis est ici, ou l'enfer, c'est un choix à faire; peut-être suffit-il juste d'ouvrir les yeux en prenant conscience à chaque fois que nous sommes seuls responsables de nos choix de vie. Le destin je n'y crois pas trop. Enfin... comment dire ?
    Récemment j'ai appris que des chemins de vie existent. Ils nous proposent, après, le reste est entre nos mains

    Bien à toi françois

    Estelle

  4. #24
    michine Guest

    Par défaut la souffrance

    Avec mes nombreuses maladies, je suis apte à vous parler de souffrance.
    Sournoise, elle s'approprie de ton corps avec un sans- gêne indéniable.
    quand elle apparait, elle est la pointe du iceberg. Il y a un gros problème dans ton système.
    quoi faire? Des fois, les moyens pour la faire taire, n'existent pas. On peut tout au plus, essayer de la calmer. prendre des médicaments, se mettre une couverture chaude sur le corps pour lui dire que l'on compatit avec lui. Mais que nous ne pouvons qu'attendre que la crise passe. écouter de la musique, nous permet une libération.Car à ce stade-là de souffrance, nos pensées sont si confuses que nous n'arrivons même pas à penser.
    Dieu merçi...j'ai des beaux moments que j'apprécie énormement. Mon corps a ses limites et quand je les dépasse, il se charge de m'avertir....avec une autre souffrance.
    mais il ya la souffrance morale, que je ne peux pas faire une vie comme les autres. j'ai fait des deuils, dans beaucoup de domaines...car je ne suis plus autonome.
    mais c'est ma vie...
    je n'accepte pas la souffrance, j'apprends à vivre avec elle.
    michine

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts