La souffrance est-elle indispensable à la vie ?

Je trouve cette question idiote. Il y a de TOUT dans la vie, ce n'est qu'une question de choix de savoir quoi en faire.

Bon, je n'ai pas bien compris le premier postulat, j'ai toujours été nulle en maths. Je sais juste que le zéro est l'histoire du big bang, le 1 l'unité, le 2 la " vie sur terre " Dieu soit loué .
Je ne vois pas comment le 0 pourrait représenter le mal, il est juste au centre, au croisement entre le + et le -
Mais comme je n'ai rien compris à vos histoires de chiifres je vais en rester là en attendant. Histoire de voir si on est sur la même planète

Deuxième postulat : "toute création nécessite souffrance "
Nous ne sommes pas des dieux, nous ne pouvons créer à partir de "rien", ou du 0 . D'autre part je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'ai jamais, au grand jamais, souffert. Enfin.
Ce que je veux dire par là, c'est que selon moi, la création est un miroir de ce que l'on est , nous ne créeons pas à partir de rien mais bien à partir de nous.
En gros, si je me sens "schizophrène" je raconterai que je suis possédée.
Si je me sens belle, j'écrirais un monde plein de beauté. Ce qui est curieux, c'est que même dans la beauté, il peut résider quelque part une part de tristesse. François tu parlais d'un fil d'ariane. Le centre est mon coeur, le reste bavardages. Suivre le fil permet juste de ne pas mourir après, libre à nous d'aller sonder l'obscur chaque jour en nous. Peut-être des choses demandent-elles à être éclaircies . Parfois cela se fait "tout seul" ou devrais-je dire, sans qu'on s'y attende. En attendant notre mental -au bal masqué oh hé oh hé" nous joue des tours. Comem qui dirait François, y'a pas d'structure !!
Ben ouais.. Peut-être que l'esprit est une porte . On veut y sonder son âme, découvrir qui on est. Mais bon, alléluia nous avons aussi un corps pour remttre les choses dans l'ordre si je m'amuse à créer à tord.

Bref, quelqu'un parlait ici de François comme d'un martyre. Moi je parle plus vulgairement du s"yndrome du paillasson". ben ouais j'ai bien connu
Je ne porterais pas les peines du monde, j'suis pas Jésus moi seulement estelle

A plus le monde