+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Comprends rien au système fac

  1. #1
    pseudorien Guest

    Par défaut Comprends rien au système fac

    Bonjour,

    Je me suis inscrite en 1ere année de licence de philosophie cette année. Je rentre le 25 septembre et avant ça j'ai bien entendu les inscriptions pédagogiques.
    On nous demande avant ces inscriptions de nous renseigner dans le guide pédagogique qu'on trouve sur le site de l'université, et choisir les modules et tout ça.... sauf que je n'y comprend absolument rien. Entre les L1 L2 comprenant je ne sais combien d'UE, 5 par semestre, mais avec modules associés.... bref je suis perdue...
    Concrètement, quel choix devrais-je faire aux inscriptions pédagogiques pour une 1ere année de licence?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    montpellier
    Messages
    46

    Par défaut lutte pour la survie

    Je veux pas te faire peur mais as-tu entendu parler de la sélection naturelle de Darwin, ben la fac c'est pareil, seul ceux qui déjouent les méandres du système administratif sans finir sous valium ont une chance de s'en sortir. C'est là que se fait la vraie sélection et pas au niveau des notes qui ne réclament qu'une intelligence tout à fait médiocre. C'est un système très pervers!

    Pour t'aider quand même, choisis une grosse option en rapport avec ta matière et avec laquelle tu pourras te réorienter, genre socio, lettres, histoire ou une autre grande discipline qui pourra ouvrir tes horizons philosophiques. Pour la seconde ne choisis pas un discipline trop imposante car tu seras vite surchargé de travail, alors fais toi plaisir, genre civilisation latine ou écologie, il y a plein de petites options sympas qui te permettront de te faire plaisir. Pourquoi ne pas essayer le chinois ou l'occitan?

    Mais surtout ne paniques pas, tous tes petits camarades sont dans le même état que toi, et souvent il faut une première année pour s'habituer au système, alors keep cool, tu verras on est très bien à la fac et après on a plus envie d'en partir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts