+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Prépa littéraire apres Bac STG

  1. #1
    laptitemiss Guest

    Question Prépa littéraire apres Bac STG

    Bonjour a tous !

    Je passe en terminale STG à la rentrée prochaine.
    J'ai longuement hésité entre un bac L (étant de nature littéraire) et un bac STG (ayant envie d'apprendre de nouvelles matieres telles que le droit, la gestion etc...) Finalement je suis entré en STG, et j'aimerais savoir si je peux quant même postuler pour une prépa littéraire A/L. On m'a dit que suivant mes notes cela pouvait être possible si toutefois ces bonnes notes étaient accompagnées d'une bonne motivation.

    J'ai 15 de moyenne en anglais, 13 en espagnol, 14 en histoire géo, et j'ai obtenu les notes de 13 à l'écrit et 14 à l'oral au bac de francais.

    Les matieres littéraires sont vraiment ce que j'aime, et je crains d'etre pénalisée a cause de mon choix de bac (que soit dit en passant je ne regrette pas car j'ai aussi de bonne notion en droit et en eco)! Pourtant j'ai de réel capacité et une réelle envie de faire une prépa A/L

    Croyez vous que cela peut etre possible de postuler ou non ?

    je vous remercie de vos réponses!

  2. #2
    mariabraun Guest

    Smile bac stg

    Coucou!!
    J'admire ta motivation et ton envie de réussir dans les études de lettres! Cependant, je crois qu'il faut avoir un bac général pour postuler à une prépa littéraire, éco, ou scientifiques... Mais à ce que je vois tu as de bons résultats et une solide motivation, alors pourquoi pas? Tente toujours ta chance, tu n'as rien à perdre!

  3. #3
    laptitemiss Guest

    Par défaut merci

    merci de ta réponse

    Non maintenant les prépa eco sont accécible aux bacheliers STT/STG egalement!

    Une lueure d'espoire dans ces filières sectaires !

  4. #4
    mariabraun Guest

    Smile bac stg

    bonne nouvelle alors pour tous ceux qui veulent faire prépa éco!! continue d'etre motivée, c'est peut etre le plus important!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts