+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: HK à Hélène Boucher à Paris ? la puissance de l imagination ?

  1. #1
    Souricette Guest

    Smile HK à Hélène Boucher à Paris ? la puissance de l imagination ?

    Je vais au lycée Hélène Boucher à Paris l'année prochaine, j'aimerais savoir s' ily a d'autres personnes comme moi qui entrent en hypokhagne à la rentrée dans ce lycée là ? Il paraît que l'ambiance est bonne, c'est vrai ou pas ????

  2. #2
    Moine copiste Guest

    Talking Bon alors de quoi on parle?

    Salut!!

    Je ne comprend pas toute la puissance de ce sujet, en fait, parce que ya des paroles qui s egarde par ci par la, on dirait la foire...

    Alors, est ce que on s interesse a la facon de dissequer ce satane sujet (la puissance de l imagination... pas terrible, mais bien mieux que le bonheur...beurk) ou...quoi?

    Je demande juste a comprendre...

    Pour ma part, pour ceux que ca interesse, j ai lu les trois bouquins deja, et en entier ( parce que ce brave Malbranche m a donne du fil a retordre, et que Don Quichotte m a toujours fait bien rigole...hahhaha...).

    Pour ce qui est de Malbranche, l erreur serait de zapper l introduction ( sinon, on est vite largue...). Une fois lue, ca devient vite tres clair ( avec ses histoires d esprits animaux, et de sang fermente...). Un amour de Swan et Don Quichotte parle d eux meme...Bref, compare au sujet de l an dernier, on a ete gate!!! ...

    Bien, j aimerai bie connaitre vos impressions, parce que avec ca comme theme, je le sens bien, moi, le concours...

    Ciaos!!!

  3. #3
    Moine copiste Guest

    Par défaut Euh...

    Les fautes d orthographes, c parce que je bosse avec un clavier americain ( Vive le Canada, ouaiiis!!!)

    Bye bye!!!

  4. #4
    Smoothie Guest

    Par défaut

    Coucou Souricette ... Je vais moi aussi en prépa HK à Hélène Boucher dans une petite semaine maintenant ... Ce serait sympa si on pouvait échanger quelques infos ... A bientôt.

  5. #5
    Souricette Guest

    Par défaut

    Chouette ! suis pas toute seule !
    Alors je vais en AL et je serai à l'internat Maurice Ravel à côté d'Hélène Boucher. Je suppose que toi aussi tu as reçu une longue liste de bouquins à lire ?
    Si tu veux qu'on discute un peu avant la rentrée...

  6. #6
    Smoothie Guest

    Par défaut

    Coucou ...
    Je vais en AL moi aussi mais je serai pas à l'internat.
    J'ai bien eu la liste de bouquins, le nombre m'a plutôt effrayé et à vrai dire, j'ai pas eu le temps d'en lire beaucoup. Ca me fait assez peur d'arriver à la rentrée comme ça parce que je pense pas pouvoir rattraper mon retard au cours de l'année, vu le rythme dont tout le monde parle ...
    En fait elle me fait assez peur cette rentrée ...
    Et toi comment ça se passe ?
    Est-ce que tu as une adresse mail / MSN, ce serait peut-être plus simple pour en discuter, si ça te tente ...?
    A bientôt.

  7. #7
    Souricette Guest

    Par défaut

    T'inquiète pas t'es pas la seule, moi aussi je crains un peu le rythme qui risque d'être dur à tenir. Puis les bouquins à lire, j'en ai pas lu bcp non plus, en philo j'ai juste lu la république qui avait l'air d'etre le moins chiant à lire... je crains pour l'anglais aussi parce que c'est vraiment pas ma matière... sinon je fais russe en 2 eme langue (mais je veux la passer en 1 ere langue) et il me tarde d'avoir enfin une prof parce que jusqu'à maintenant c'était les cours par correspondance...

    Sinon je sais pas trop quoi prendre comme matos pour les premiers jours, quels bouquins...etc
    Enfin, on verra comment ça se passe au pire je me dis toujours pour me rassurer que si vraiment ça me plaît pas y a toujours les équivalences avec la fac.

  8. #8
    Le Naja Guest

    Par défaut

    COUCOU Souricette!!!!!!!!!! moi aussi je vais à Hélène Boucher et je serais à l'internat. Je serais en littéraire mais je n'est pas pris l'option Sc Po, et toi? KISS

  9. #9
    Souricette Guest

    Par défaut

    J'ai pris option latin débutant puisque je veux faire lettres modernes, et toi tu as pris quoi ?
    Sinon je suis super contente d'être à l'internat j'ai vu les chambres elles sont top !
    Par contre les cours commencent le 4 et l'internat ouvre le 6... ça c'est le petit côté pas pratique, d'ailleurs je suppose qu'il faudra rater des cours le mercredi aprem puisque l'installation à l'internat se fait à 16 h... mais vu le prix de l'internat faut pas trop en demander non plus, c'est vraiment pas cher comparé aux prix des loyers à Paris...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts