+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Besoin De Vous Poetes...

  1. #1
    lanou31 Guest

    Par défaut Besoin De Vous Poetes...

    Salut,

    Oulla suis pas douée moi ! Donc je me permets de vous demander votre aide ;

    Pour le mariage d'une copine, je lui prépare un ti livre de sa vie ... les recherches de vieilles fotos d'elle ... aboutit .. par contre mon texte ressemble à rien :

    Y aurait t il une ame poétique qui pourrait me faire de la vie de ma cop un merveilleux poème !

    Prénom : Carine
    Née le 26 avril 1974, de ginette et christian ...Carine passa sa plus tendre enfance à prayssac ...et resta longtemps sans un ti cheveu sur la tète ...
    A ses 4 ans Carine a bcp souffert, du à 2 évenements : l'arrivée de son ti frère hervé et le décès de son pépé ...
    Carine ado été chiante et explosive mais toujours aussi sage , une ado sans gros pbs ...
    En avril 1996 elle rencontra lors de la soirée d'anniversaire de son frère : son futur époux : patrick ... et en aout 1996 ils sortirent ensemble : cété leur 1 ère fois à tous les 2 .Ils se fiancaillèrent le 13.08.2000...
    Le 17 novembre 2000 : naissance de leur enfant florian à 14h37 à la cliknike ambroise paré à toulouse.Un bébé de 3 kgs 920.... mariage prévu le 9 sept 2006.

    DUR DUR de faire un merveilleux long poème avec ceci ????

    MERCI PAR AVANCE

    Donc bah si une ame poétike à l'inspiration , le temps , la gentillesse ... MERCI PAR AVANCE



    BIZZ LANOU31

  2. #2
    vagabond1 Guest

    Post les noces poétiques

    >>> Personellement je trouve ton idée super séduisante, un poème sur la vie d'une amie qui va se marrier...mais un poème c'est une création qui ne peut être que des mots sur un morceau de papier (ou même sur internet)...c'est quelquechose qui fait appelle à beaucoup plus de choses que de simples lettres alignées...en gros il faut aussi du coeur, des frissons, des trippes que diable!

    >>> et il m'est avis qu'un coeur et des trippes d'un parfait inconnu c'est pas forcément le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à une amie...

    >>> c'est pas quelques dates et quelques anecdotes de sa vie qui nous l'a feront découvrir avec tes yeux et ton Être...

    >>> alors peut être quelques conseils qui pourront t'éclairer :
    Choisi des vers plutôt longs qui puisse compter 2 parties, genre des vers de 12 syllabes (2x6) ou de 16 (2x8) qui donnent beaucoup de rythme.
    Ensuite écris les idées partie par partie comme tu l'as fait ici (enfance, adolescence etc...), sépares les et pares les de petites anecdotes qui te lient à elle...
    Pour les rimes je te conseil sois le dictionnaire de rimes, soit de faire très simple...lis le à haute voix et tu verras bien si ça rend creux ou plein...

    enfin voilà juste mon avis, je reste à ta disposition si tu veux...

    ++
    Dernière modification par vagabond1 12/08/2006 à 23h53

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts