+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Qqn qui rentre en hypokhâgne A/L au lycée Montaigne Bordeaux à la rentrée ?

  1. #21
    manon87500 Guest

    Par défaut à ceux qui vont à Montaigne à Bordeaux l'année prochaine ou qui connaissent le lycée

    J'ai été admise en prépa littéraire au lycée Montaigne à Bordeaux et je me pose pleins de questions. Des questions stupides certes mais je ne trouve aucun site qui puisse vraiment m'informer à propos de ce lycée. TT d'abord, y a-t-il vraiment l'option IEP en prépa AL? Peut-on faire du latin en tant que grand débutant? Et l'internat est-il ouvert le weekend?
    Merci de me répondre ou de me contacter
    Manon

  2. #22
    Ilsa Guest

    Par défaut

    A ceux qui vont à H IV l'an prochain ou y sont allés en hypokhâgne A/L
    A quoi çà ressemble ?
    Besoin d'infos

  3. #23
    Ödrey Guest

    Par défaut Nlle khâgneuse cherche logement !

    Salut Manon !
    Je rentre moi aussi en prépa littéraire (Lettres et sciences sociales pour être précise) au lycée Montaigne de Bordeaux. Pour l'IEP je ne peut pas t'aider (j'en ai aucune idée), en revanche, j'ai lu quelque part que tu pouvais prendre latin en tant que "très débutante" (ça reste à vérifier quand même), mais je pense que ça doit pas être facile à gérer en plus du reste!
    Sinon, ma soeur est interne dans le même établissement et je sais que le weekend elle peut y rester mais les repas n'y sont pas assurés (sauf le samedi midi je crois).
    Pour ma part je n'ai pas obtenu l'internat et je suis à la recherche d'un logement pour l'année prochaine donc si tu entends parler d'un studio qui se libère ou de quelque chose comme ça prévient moi, merci !
    @+ !
    Ödrey.

  4. #24
    silverbahamut Guest

    Par défaut

    Bonjour tout le monde...

    Je ne peux pas vraiment vous aider directement, je suis en prépa math au lycée Montaigne, donc les options des A/L me semblent un peu lointaine on va dire...


    Sinon pour l'internat, je confirme, c'est ouvert le week end (mais c'est un peu compliqué pour les heures d'ouverture) et la nouriture n'est assuré que le samedi midi, une petite cuisine étant à la disposition des internes (dans la pratique, tout le monde va s'acheter des sandwitch !)

    Voilou, n'hésitez pas si vous avez des questions ^^

  5. #25
    manon87500 Guest

    Par défaut Salut Audrey!

    Merci pour ls infos pr l'internat (au fait, l'ambiance y est bonne?). Bon moi c'est à dire que je ne suis pas de Bordeaux donc je ne suis pas sûre d'être capable de te renseigner pour les studios. Tu es de quelle ville?
    En ce qui concerne l'option IEP, c'est tres embêtant, je suis vraiment dans le flou... J'ai téléphoné bien 20 fois au lycée Montaigne, impossible d'avoir une secrétaire qui puisse me renseigner correctement. C'est plutôt gênant... Si j'ai choisi d'aller en prépa c'est en partie pour passer les concours des IEP alors si l'option n'existe pas en AL..
    (Audrey, Silverbahamut ou les autres): Connaissez-vous des personnes qui rentrent en HK AL à Montaigne?
    Voilà, merci
    Manon

  6. #26
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    9

    Par défaut

    hey coucou je serai en hypokhâgne A/L au lycée Montaigne de Bordeaux à la rentrée, ce serait sympa qu'on fasse connaissance
    bises

  7. #27
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    9

    Par défaut

    pour l'appart j'en connais un, par contre je ne sais pas s'il est encore libre

    bsx

  8. #28
    Ödrey Guest

    Par défaut

    Salut tout le monde !

    Manon : d'abord, il parait que c'est beaucoup plus facile de s'intégrer en étant interne (d'ailleurs, si quelqu'un va en prépa BL à Montaigne l'an prochain, qu'il/elle se manifeste pour faire un peu connaissance)! ; pour l'ambiance, ça dépend des années mais ma soeur est tombée avec une promo hyper sympa (sans aucune compétition) et je pense qu'elle en gardera un très bon souvenir (donc, pas d'inquiétude)! d'ailleurs, peut-être que tu la connais Silverbahamut parce qu'elle était en Mpsi2 cette année (elle s'appelle Laure) ?
    Sinon, pour le logement, je viens d'aller à Bordeaux ces derniers jours (je suis de Bergerac Manon, et toi ?) et je sens que ça va pas être facile de concilier un prix pas trop élevé, une distance raisonnable du Lycée et un quartier assez tranquille(!) mais bon, merci quand même de penser à moi (Lola) !
    Bonne chance Manon pour tes recherche sur l'IEP, j'essairai de chercher aussi de mon côté !

    Bises à tous !
    Audrey.

  9. #29
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    9

    Par défaut

    coucou audrey de rien =)
    l'appart se situe à moins de 10 minutes à pied de Montaigne, dans une rue calme juste à 5 minutes de la Victoire. Voilou je te le proposais car je serai dans le même "immeuble". si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!
    bsx

  10. #30
    manon87500 Guest

    Par défaut salut tt lmonde!

    C'est vrai que ce serait bien de faire connaissance Lola (et même Audrey d'ailleurs!) vu qu'on va en AL toutes les deux!
    Audrey: tu me rassures pour l'internat. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance cette année!
    Je suis du Limousin à côté de Limoges (2h30 de bordeaux).
    Bises

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts