+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: classement des prépas

  1. #1
    lyraladingue Guest

    Post classement des prépas

    salut

    je voudrais savoir quelles sont les meilleures prépas AL?

    merci davance

    lyra

  2. #2
    shadow artist Guest

    Par défaut Classement prépas

    Si tu parles uniquement en terme de stastistiques, je suppose que Henri IV et Louis-Le-Grand à Paris sont dans les meilleurs lycées ...Bon après je ne parle pas de l'ambiance qui y règne !

    Je n'ai pas vérifié par contre mais je sais qu'il y a souvent des classements sur le site du Monde ou de l'Express. Va y faire un tour si c'est vraiment important pour toi le classement !

    Il y a quelques très bons lycées de province aussi avec en tête (il me semble), Le lycée du Parc à Lyon, Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, Chateaubriand à Rennes je crois et puis el célèbre lycée Toulousain dont je ne me souviens plus le nom mais où je sais qu'il y a une hypochartes ... bon après ce détail ne t'aide pas vraiment.

    Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire, les autres ne tarderont pas à te répondre je pense !

  3. #3
    frame Guest

    Par défaut Ouais c'est le bon classement!

    Le classement donné par machin-dont-je-me-rappele-plus-du-pseudo avant moi est bon : j'y rajouterai le lycée Champollion qui commence à monter (bcp d'élèves dans les couloirs d'Ulm cette année pour l'oral ; pour les admis je sais pas!)
    Les rumeurs sur Henri IV et LLG ne sont pas tjrs vraies : je connais des gens qui y sont et ils ont l'air tout à fait épanouis! L'important, à mon avis, c'est de partir en d=sachant que l'intimidation est ss doute plus forte que ds d'autres établissements, mais qu'elle est exercée sur la grde majorité des élèves (et pas seulement sur les nuls!) donc tu ne serais pas toute seule à te faire remballer!
    Pour le Parc, j'y suis : il a sa réputation de premier lycée de province, et de bon compromis entre la fièvre des grands lycées parisiens et les médiocres résultats de beaucoup d'autres lycées de province (hormis ceux cités!). Sa réputation se vérifie à long terme, du moins pour la bonne ambiance : les résultats l'ont un peu abandonné ces deux dernières années, avec un seul admis par an (9 les meilleures années : ce qu'on peut raisonnablement esopérer d'un grd lycée de province!), mais il commence tout juste à reprendre du poil de la bête, avec 4admis pour 2006. Un fort système de parrainage entre hypos et khâgnes, un bizutage qui crée des liens (attention c'est pas bourin! Tout est collectif, pas d'humiliation personnelle.) et des profs merveilleux.
    Mais si tu te sens le niveau d'opter pour les grds lycées parisiens, pas d'hésitation à avoir! C'est encore là-bas que tu seras le mieux formée (33admis/75 pour LLG à Ulm cette année! hum...)
    Voilà. N'hésite pas pour les questions !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts