Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: le cerveau à l'origine de l'intelligence et des comportements

Threaded View

  1. #24
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    89

    Par défaut à rebours

    Mais je crois moi qu'il n'y a pas de lois biologiques qui ne découlent de lois physiques. Il n'y a pas de raisonnement (juste que je crois qu'il n'y a que des lois physiques) mais quel raisonnement fais tu pour affirmer le contraire.
    Concession: en biologie on ne peut pas être aussi précis qu'en physique, on fait ce qu'on peut, on a une autre approche. (c'est même le cas en physique, on est parfois contraint aux descriptions macroscopiques)

    Y a-t-il une "arnaque" dans le contrexemple suivant: le singulier peut produire l'universel, par exemple moi, je suis constitué de particules singulières et pourtant je m'apprete à réviser quelques démonstrations de mathématiques.
    Mais tu penses qu'il faut une âme pour permettre à ce singulier d'atteindre l'universel et moi non.

    Il me faut un peu de réfléxion mais toutes les choses de l'univers ont la particularité d'exister, ça ne ressemble pas à une loi pour moi. (il me faut un peu de temps pour developper mon idée)

    quand je me demandais s'il peut y avoir un phénomène qui échappe aux lois physiques je cherchais une contradiction interne. Comment un phénomène peut-il se dérouler sans suivre de lois, certains pensent qu'il faut une volonté divine, sinon bah ça me semble inexplicable. Mais pour l'instant je n'arrive pas à un contradiction.


    Chaque chose de l'Univers existe, c'est pas inclus dans la définition de Univers?

    Ne perdez pas espoir de me faire comprendre ce que vous pensez comme vrai, mais je ne peux changer d'avis sans en être convaincu. Si on ne parvient pas à avancer, on pourrait laisser cette capacité cognitive du cerveau (pour plus tard) et s'interresser à la volonté, autre capacité mystérieuse de la matière grise.
    Dernière modification par noix 24/08/2006 à 09h59 Motif: remarque et proposition de dicussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts