Bah merci pour les encouragements !!! lol

Alors en fait les concours de l'ENS ont lieu à la fin du mois d'avril ou en début mai... Cette année ça doit tomber vers le 25 avril me semble-t-il... Autrement dit on n'a pas tellement de mois de cours, eh eh !!! lol

Au terme de ton année d'hypo, tu peux passer les coucours de Sciences Po... Lol en fait je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris certains trucs de ton mess'... En tous cas, il n'y a pas de concours pour passer en khagne : le passage se fait sur décision du conseil de classe (chaque prof vote, il faut au moins quatre "voix"...)
Si tu fais une khâgne qui prépare à l'ENS de Lyon, franchement, autant tenter le concours, même si tu ne veux pas spécialement devenir prof ! Si tu es sous-admissible, admissible (ou carrément pris of course !), ça fait toujours bien sur un CV, ça peut te donner un DEUG dans toutes les matières de la prépa littéraire (plutôt intéressant tout ça...) et des avantages pour aller dans de "grandes facs"... etc... Et puis, comme le concours est sur programme, c'est qd même dommage de ne pas tenter ta chance alors que tu auras bossé toute l'année (comme un taré...) dans cette optique !!! Après c'est toi qui voit lol..
Dslée je ne sais pas comment ça se passe pour les autres concours que tu peux passer à l'issue de la khagne..
Tu peux très bien faire deux années de prépa (voire 3 si vraiment ça te branche !!! mdr) et aller dans une école de journalisme après, tu auras un très bon niveau ! A mon avis ça ne pourra que t'avantager !!