+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 51

Discussion: PREPA LITTERAIRE : qlq questions "ciblées"...

  1. #41
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Hahahaha ces DS sont systématiques?

  2. #42
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Par défaut

    Bien sûr qu'ils sont systématiques, sinon ça serait pas marrant... C'est qd même le p'tit plaisir de la semaine !!! lol

  3. #43
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Haha parfait..........

  4. #44
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Le grand flip...
    Je ne sais plus si je suis motivé ou non...j'ai pas du tout confiance en l'année prochaine et comme beaucoup de jeunes gens n'étant pas encore en HK j'ai la sale impression d'avoir affaire à un bagne.

    La liste imposante qui m'a été donnée cette été me fait peur...je n'ai presque rien lu dessus (seulement 3 pièces de théatre) j'ai a peine commencé l'histoire et l'histoire de l'art et donc j'ai comme l'impression que je vais me faire taper sur le bout des doigts à l'entrée dans les sens jugement direct de la personne.Pas envie d'être catalogué et qu'on me sorte : "Mais Monsieur il était parfaitement possible de lire une cinquantaine d'ouvrage cet été, votre envie de vivre vos derniers instants de liberté étaient une mauvaise idée tu vas voir on va te foutre au parfum."

    Je vois tout comme un problème insolvable, un miroir sans teint ou l'on m'expérimente...je vois tout cela pour finir comme avoir un rapport sexuel avec un sumo, esperer qu'il soit precoce et que ça finisse vite.
    J'espère que ces jugements ne sont pas fondés, j'aimerai croire que j'aurai affaire à un corps professoral compréhensif, ouvert d'esprit, et tolérant mais je vois tout ça comme une menterie...

    Que faire à part attendre le 4 septembre, rien, flipper, comme d'autres en se sentant coupable d'avoir savouré ses derniers instants de liberté comme une pauvre âme vulgaire que l'on essaye de se masquer mais que nous sommes dans le fond.

  5. #45
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Wink

    Coucou grand stressé !!!

    Désolée je n'ai pas bcp de temps de soir, mais fais moi plaisir, ZEEEEEEEENNN ! Je sais c'est facile à dire, mais bon..
    Dis donc il te reste quelques jours de vacances, tu as le droit d'en profiter, ce n'est pas un crime, même si tu rentres en hypo !!! Ne t'en fais pas, quasiment personne ne s'ccoupe de la bibliographie (enfin pas ds mon hypo lol en ts cas!!).. Pas la peine de culpabiliser !!!
    Bon pour la comparaison prépa / rapports sexuels avec un sumo, je ne peux pas trop dire dans la mesure où je n'ai pas expérimenté ça, mais franchement, ne t'en fais pas, la prépa, ce n'est absolument le bagne !! C'est normal d'avoir peur, d'appréhender tout ça... C'est nouveau pour toi, c'est un petit monde un peu spécial (et exigeant!! il faut bien le dire , mais tu t'y épanouiras, tu verras c'est passionnant ! Si si !!!!!!!! Et l'année prochaine, quand tu rentreras en khâgne, tu te diras, ah la la, vraiment l'hypo ce n'était rien... lol

    Allez bon courage et donne-nous de tes nouvelles... Je suis sûre que tout ira bien et surtout garde le sourire et ton sens de l'humour, c'est bon signe ça lol

  6. #46
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Mon sens de l'humour t'en fais pas je risque pas de le perdre, il faudra en avoir besoin je crois. Je préfère partir pas totallement sur de moi plutot que trop confiant et être dans les premiers à partir, parce que je me serai pas fait à l'idée qu'on peut avoir une moyenne bien inférieure à celle du lycée.

    Moi je m'y attends à ce changement c'est déja ça.
    Merci Nénuphar, tu es un bien étrange personne, rassurante et tellement réaliste que ça fait peur (vive les ironies sur les samedis, qui sont des plaisirs).

    Rah moi je suis un fervent admirateur des concerts, il y en a plein à Strasbourg, je risque de tous les louper...

  7. #47
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Désolé double post mais ce sera une petite dernière, pour la route comme les pochtrons/randonneurs/autres formes de vie humaines/presque tous les gens disent : les congés scolaires sont-ils les mêmes que les lycéens?
    Idem pour les grandes vacances : en même temps que les bacheliers? Que les secondes? (en hypo hein)

    Merci!

  8. #48
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Thumbs up

    Ah, les vacances... importante question lol !
    En hypo, ce sont les mêmes qu'au lycée (plutôt cool hein ?)... Par contre, il me semble que pour les grandes vacs, les dates sont différentes selon les prépa... Moi j'ai terminé le 22 juin... Mais bon, il faut dire que le rythme s'était relaché depuis un certain temps, notamment dans la mesure où nous avons fait notre dernier concours blancs à la mi-mai, et qu'après nous n'avions plus de devoirs sur table, mais seulement des colles, histoire de ne pas nous ennuyer et de rigoler un peu !!!!

    Eh eh, pour les pessimistes, les vacances sont entourées de deux périodes de cours ; pour les optimistes, une période de cours est entourée de deux périodes de vacances.... (ou inversement selon vos gouts bien sûr !!!)
    Courage ! Think positiv !!! (lol je suis bien placée pour dire ça, moi qui aie un peu la trouille pour cette année de khâgne !!!)

  9. #49
    Jean-Go Guest

    Smile

    D'accord donc c'est un peu arbitraire les vacances
    Allez je te dis que ça se passera bien Khâgne, j'aimerai te mentir en te disant que j'y étais et que c'est pas grand chose mais je peux rien faire d'autre que de te souhaiter bonne chance en guise de consolation

  10. #50
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Les concours de Khâgne ça se passe quand en général?
    Parce que moi je sais pas si j'en fais (ou je sais pas si c'est obliire de présenter un concours en fin d'année). J'hésite à faire une troisième année en fac, pour pouvoir continuer vers école de journalisme, je sais pas si je tente LSH Lyon, ou encore un truc du style fondation Thiers (en fait ça j'en ai que vaguement entendu parler).
    Je sais pas si j'ai été très clair lol

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts