+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Khâgne lycée Montaigne Bordeaux prof d'espagnol ???

  1. #1
    Florie56 Guest

    Smile Khâgne lycée Montaigne Bordeaux prof d'espagnol ???

    Je suis admise en Khâgne au lycée Montaigne à Bordeaux , et je vais suivre l'option espagnol.J'hésite encore à m'inscrire définitivemment car je viens de bretagne et je ne connais pas du tout ce lycée. Je cherche notamment des témoignages sur le ou la prof d'espagnol de la khâgne. J'ai vraiment envie de progresser au max dans cette matière et j'ai été très déçue par mon prof d'hypokhâgne cette année. Si vous avez des infos sur ce prof ou sur la classe merci de m'envoyer un petit message

    Florie

  2. #2
    ben_KBL Guest

    Par défaut espagnol à Montaigne

    Salut !

    je suis futur khâgneux à Montaigne, alors je vais essayer de te répondre !

    Déjà, concernant les profs d'espagnol, ça dépend de ta section : vas-tu en KAL ou en KBL ?

    Je suis en BL donc je connais surtout ma section.
    Et en Lettres & sciences sociales donc, la prof d'espagnol n'est pas vraiment super... très compétente en espagnol certes, mais pas du tout pédagogue. Du moins c'est ce que mes camarades m'ont rapporté car je ne fais pas de l'espagnol mais de l'allemand !
    Pour progresser en espagnol, ce n'est donc pas vraiment le pied !
    Mais j'ai un ami en AL et il avais choisi espagnol en option : ma foi il est plutôt content de cette année, il a bcp travailler l'espagnol, il avait bcp à travailler de toute façon et il a vraiment progressé ! Donc je présume qu'en AL, c'est plutôt pas mal à Montaigne...

    Bon, je ne sais pas si je t'ai bcp aidé mais..

    bonne continuation, ++

    BENOIT.

    PS : par simple curiosité, comment cela ce fait-il que tu viennes à Montaigne pour faire ta khâgne ??

  3. #3
    Florie56 Guest

    Wink

    Salut !

    Merci pour ta réponse, c'est déja ça de pris !! lol
    Pour l'année prochaine, je rentre en Khâgne A/L ( à Bordeaux car mon lycée n'a pas de classe de 1ere sup) .

    J'ai vu que les classes littéraires étaient beaucoup moins nombreuses que les prépas scientifiques : sont elles quand même bien encadrées ? Est ce que l'ambiance du lycée est sympa ainsi que votre rapport avec les profs ?

    Bonnes vacances en tout cas et merci beaucoup si jamais tu peux répondre à mes questions !!

    Florie

  4. #4
    ben_KBL Guest

    Wink

    Salut !

    ben oui on est bien encadré !! ^^
    Du moins en BL, l'équipe pédagogique est vraiment dispo pour nous ! On a quelques profs en commun (enfin c'étais le cas en Hypokhâgne, en Khâgne je sais plus) donc je présume que c'est à peu près la même chose en AL...

    L'ambiance du lycée est vraiment sympa je trouve. On y est détendu (dans la limite d'une vie en prépa ^^) et on y travaille sereinement. Après peut-être faut-il vraiment en vouloir pour décrocher les meilleurs concours (càd l'ENS dans notre cas).

    voilà - Other questions about Montaigne ?

    à+

    PS : c'est étonnant ça, un lycée qui ne fait que la première année !! Qu'est-ce qui t'as fait choisir Montaigne pour faire ta Khâgne ??

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts