+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55

Discussion: La prépa paul valery à paris...

  1. #21
    kmillefleur Guest

    Par défaut

    hey salut!! ça me fait trop plaisir de lire tous vos messages!! je reviens juste de vacances, c'était cool!ben moi j'ai lu à peu près 13 livres (y compris des bouts comme qq chapitres des livres de philo)je vais essayer de tenir le rythme, mais c'est vrai que c'est dur et j'ai plutot envie de sortir et d'oublier que dans deux semaines lmes vacances sont finis!!!...snif.. le + dur je trouve c'est le livre d'histoire sur le 19ème siècle, vous l'avez lu vous? moi je galère!!
    voilà ben on pourrait peut-être se voir le dimanche 3 septembre ou le lundi 4?? on rentre bien le 5?
    c cool pour ton studio dans le 14ème aussi!
    Moi je suis partagée entre l'excitatuion dui départ d'une nouvelle vie, et l'appréhension? mais on verra!! ça se rapproche!!
    Gros bisous à vous 2, a+!!

  2. #22
    mariabraun Guest

    Talking prépa

    Coucou!!!
    Je rentre également en HK a/l mais à Metz, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir à la fois de l'appréhension et l'envie de commencer un super truc!!! Je suis bien stressée, mais je pense que ça se passera bien, car après tout, personne n'est mort après la prépa (ne me dites pas que oui sinon j'ai tout faux ). Avez vous bcp de bouquins à lire? J'en ai pas mal, mais je pense faire l'impasse sur certains (Leibniz est décidement trop compliqué)... Donc voila!!!

  3. #23
    kmillefleur Guest

    Par défaut

    salut! ben oui on a une longue liste de livres dans toutes les matières, en philo c'est que des livres conseillés donc c'est à nous de choisir mais il y en a environ 30 je crois. Moi j'essaye d'avoir une vue d'ensemble sur les auteurs donc je lis des chapitres de plusieurs oeuvres plutôt que de lire les oeuvres intégralement alors que c'est bien trop indigeste et compliqué. Toi tu as combien de livres, et c'est quoi en gros?
    a+

  4. #24
    mariabraun Guest

    Smile livres :D

    En français, c'est plutot une liste indicative et tu pioches dedans... A mon grand regret, je n'en avais lu que trois ou quatre (sur 30 suggestions ça fait un peu mince), et comme j'ai plus de mal en lettres (bien que je sois issue d'une TL) j'essaye de me concentrer sur des romans, du théatre, etc de differentes époques afin d'avoir un panorama de la littérature. A ce propos, j'ai lu un livre, c'est "Le précis d'histoire de la littérature française" de Fragonard et ça a le mérite de brosser les siècles de la littérature, ça se lit facilement, alors si tu peux l'acheter, ne t'en prive pas!! En philo, j'ai 4 livres, maisun peu compliqué, dc j'ai laissé tomber, je vais me contenter de revoir les concepts vu en terminale et basta!! en histoire j'ai des bouquins mais j'en ai lu aucun car j'attends un peu de voir comment ça se passe. En revanche en géo j'en ai pas mal, mais là pareil, j'en ai acheté un qui m'avait l'air d'englober les autres et je l'ai lu!! En langues, c'est plus de la révision de grammaire et du voc... Sinon j'ai l'otion IEP, dc j'ai plus de bouquins, et ce sont plus durs, mais comme je suis motivée, ça ira!!!
    Donc voila en gros ma liste, qui m'a donné des sueurs froides lorsque je l'ai reçue (non je plaisante, mais j'ai un peu paniqué dirons-nous)!!

  5. #25
    khady Guest

    Smile kikoo

    Slt j'espère que vous profitez bien des dernieres semaines de libre qu'il nous reste avant l'enfer lol !!! Pour les livres, moi aussi je n'en ai lu que tres peu
    j'ai lu macbeth et là je suis entrain de lire washington square pour l'anglais; le contrat social de rousseau pour la philo... j'en ai lu moins de 10 en tout donc je suis en panique!!!
    Je termine mon job d'été le 30 donc je serai dispo dés le 31 donc c'est comme vous voulez soit on se voit le weekend soit le lundi; moi tout me va à partir du vendredi: donc j'attends vos propositions. Gros bisous les filles et à bientot ciao.

  6. #26
    aleida Guest

    Par défaut

    Coucou!!!
    Moi je vous propose le dimanche après-midi. En fait mes parents partiront le matin dc je serais tte seule de la journée et le lundi g ma grand-mère ki vient. Voilà après c comme vous voulez, par contre vu ke je connais pas tro Paris, je c pa tro où on pourrait se retrouver. Vs avez une idée???
    Bisous +++

  7. #27
    kmillefleur Guest

    Smile

    ben c'est parfait pour moi dimanche après midi, mais c'est pareil je ne vois pas où on peut se retrouver?? quelque part qui ne soit pas trop loin de là on habite toutes.
    biz
    moi j'ai pas encore lu macbeth parce que je veux l'acheter dans l'édition bilingue qui vient juste d'être réedité, c'est dur??moi je commence à lire nietzsche la généalogie de la morale et c'est vraiment bien et moins compliqué que ce que je pensais. bon ben bisous!! et à trsè bientôt!!

  8. #28
    khady Guest

    Par défaut

    slt vous 2, moi c'est pareille le dimanche me convient trés bien. Et pour le lieu, je pensais à un endroit pas loin de paul valery, j'ai vu qu'il y avait un café juste à la sortie du metro et ya aussi un mcdo et un quick si je me souvient bien (j'en suis pas certaine!! et puis je pense que c'est plus simple à coté du lycée comme ça personne ne se perd lol; donc vous me dites ce qui vous convient et puis on se mettra d'accord.
    Voila bisous et a+

  9. #29
    Pete Guest

    Par défaut Question

    Bonjour à tous je suis étudiant en 1ere L, je commence ma TL a la rentré j'ambitionne de rentrer en prepa et j'aimerai bien connaitre autour de combien tournait vos notes en premiere et en terminale. Merci d'avance.

  10. #30
    aleida Guest

    Par défaut

    T'as raison près du lycée c bocou plus simple, on pourrait se retrouver devant et voir après, non? Je me rappelle plus tro ce kil y avait autour mé y a surement moyen de trouver kelke chose.

    Pour ce ki est des notes ke j'avais en term et en première, je dirais ke c t pa tro élevé, g d'ailleurs été étonnée d'être prise en prépa. En premiere g u une moyenne de 11 environ mé g u des notes pa mal au bac de français ( ça a peut être rattrapé) et en term ça tournait autour de 12. Comme koi...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts