+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55

Discussion: La prépa paul valery à paris...

  1. #11
    aleida Guest

    Par défaut

    C'est klr ke c mieu de connaitre kelke personne, je sen ke je vé tro stresser pour la rentrée!!!
    Moi perso, c'est vrai que je prendrais l'audiovisuel mé bon c c ke je ve faire plus tard aussi dc forcément ça m'interresse plus. Et puis c'est une nouveauté ( je faisais pas cinéma en option). IEP c'est surtt si tu ve rentrer dans une grande école après mais ça doit aussi être interressant et après ça, tu dois avoir une solide culture générale. J'essaye d'être objectif des deux cotés mais c klr ke moi je me pose pa la kestion surtt kil y a des langues mortes et pareil j'en ai fé un an o collège et ça ma suffit! (si tu choisi ça, il parait que le grec c plus interressant)
    Pour tes langues, a mon avis tu peux changer entre LV2 et LV3, je suis pa sûr que les niveaux soient très différents, surtt si t'as un bon niveau.
    Voilà voilà, je c pa si ça va t'aider ds tes choix, lol.
    +++

  2. #12
    kmillefleur Guest

    Arrow

    salut!!
    et bien moi je te conseillerais ***224; priori de prendre quand m***234;me IEP, parce que tu risque quand m***234;me d'avoir un peu de mal en option cin***233;ma et puis elle sert normalement je crois ***224; tenter si l'on veut dans deux ans le concours de la f***233;mis (***233;cole de cin***233; public pour les litt***233;raires). C'est vrai que l'histoire est bcp plus pr***233;sente dans l'option Iep, et m***234;me si tu n'aime pas trop le latin tu devrais avoir moins de difficult***233; qu'en cin***233;ma..
    Mais par contre je ne sais pas ***224; quel moment on doit donner ce choix puisque cela n'est absolument pas dans le dossier d'inscription. A priori changer de langue doit ***234;tre possible, mais c'est pareil je ne sais pas ***224; quel moment on doit leur dire. Je crois qu'il faut appeler le lyc***233;e, parce que tout ***231;a n'est pas tr***232;s clair!!
    Ben moi aussi j'esp***232;re que l'on restera en contact, ***233;ventuellement se voir m***234;me avant la rentr***233;e si tu veux pour ***234;tre plus rassur***233;!!
    biz

  3. #13
    khady Guest

    Par défaut

    Merçi les filles pour votre aide.
    Pour les options j'appelerai lundi matin au lycée pour en savoir plus et je vous tiendrai au courant. Mais je pense que ce sera le jour de la rentrée qu'on devra se décider. Donc je vais profiter de ces vacances pour me renseigner et décider. Et pour les langues, au bac j'ai eu 12 en espagnol et 17 en italien donc je pense qu'à la rentrée, je ferais le changement.
    Merçi encore. kisssssssssss

  4. #14
    kmillefleur Guest

    Par défaut

    salut!!
    bon ben voilà j'ai trouvé un appart à Ivry sur seine! j'emmenage le 1er septembre si vouqs voulez que l'on aille boire un verre pour faire connaissance avant la rentrée ça serait cool!! biz!

  5. #15
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    89

    Par défaut

    Prépa PV j'en ai entendu parler. le Lycée a mauvais réputation mais je crois que ça change.
    Maximum des effectifs 48 (en tout cas pour les prépas scientifiques).
    "Prépa", c'est qu'on est pas préparé au lycée. Des petits détails ont de grandes conséquences.
    Pour le moral: au lycée j'ai quand meme appris que lorsqu'on fait des efforts on progresse et donc qu'en prépa on progresse. Il faut savoir etre satisfait de ses efforts car je pense que vous en ferez plus que vous faisiez.
    bonne chance (bien que je crois qu'il y a mieux que la chance pour se préparer)

  6. #16
    aleida Guest

    Par défaut

    Moi je serais aussi à paris début septembre pour finir l'amménagement. Et oui, pourkoi pas aller boire un coup, se serait sympa de se voir, ça me stressera moins pour la rentrée lol...
    Sinon en étant à Ivry ça te fait pas mal de trajet tous les jours non??

  7. #17
    kmillefleur Guest

    Par défaut

    ben non ça va c'est à peu près à 30min de métro et un peu moins en bus de paul valéry. et pusi ce que j'ai trouvé est vraiment cool! toi tu es situé où? bon ben d'accord on se rejoindra pour boire un verre! biz on reste en contact jusque là!

  8. #18
    aleida Guest

    Par défaut

    Ah oui en effet, ça va ( en fait je connais pas trop paris dc je savais pas vraiment où c t) Moi je suis dans le 14 eme à une demi heure en bus apparement. Parait que c un quartier sympa et pour l'instant ce que j'en ai vu me parait pa mal, je suis assez contente de l'avoir trouvé surtt kan on di ke c super dur de trouver un studio à paris.

  9. #19
    khady Guest

    Smile slt les filles

    j'espere que vos vacances se passent super bien et que vous profitez bien du dernier mois qui nous reste!!! Je suis contente pour vous que vous ayez eu vos appart' car c'est trés dur d'en avoir à Paris. Je suis partante pour aller boire un verre avant la rentrée pour faire connaissance, je pense que ça nous enlevera un peu de stress le jour de la rentrée.
    J'ai commencé à lire la bibliographie et je dois avouer que je commence à stresser un peu vu le nombre de livres qu'il me reste. Et vous vous en etes ou dans vos lecture??? J'espere vraiment qu'on va rester en contact. Kisssss

  10. #20
    aleida Guest

    Par défaut

    D'après ce ke g vu sur le forum, la biblio c surtt une piste pour savoir kel livres lire. Quand g vu tous les titres au début g tro paniké mé en fait la plupart en lisent 3 ou 4 pendant les vacs et apparement c suffisant. Moi g lu annah harendt ( je lé fini ce matin ! ) et je crois ke mnt je vé juste lire le livre de ciné. lol. Sinon g lu l'histoire des espagnols ( pa sur ke se soit d'une très grande utilité mé vu ke g t en espagne pdt les vacs ça m'a motivée).
    Sinon ce ke g bien aimé c ko début de la biblio ils mettent ken entrant en prépa on est censé avoir lu certains titres, g plus les noms en tête mé je c ke j'avais aps lu la moitié! fo tro ke je m'y mette mé bon g pa tro le temps de lire.
    Bref voilà voilà, vous en avez lu bocou vous???
    Autrement je serais sur paris le dernier we avant la rentrée...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts