+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6
1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: La prépa paul valery à paris...

  1. #1
    khady Guest

    Par défaut La prépa paul valery à paris...

    Bonjour, je suis en TL et je suis une future hypokhagneuse (si j'ai mon bac!) à paul valery dans le 75. Je me pose pleins de questions à propos de l'ambiance, le niveau, les profs, la manière dont vont se passer les colles (car je suis quelqu'un de trés timide)...
    Bref vous l'avez je pense compris, je stresse à propos de tout, lol. Donc s' il ya des éléves de paul valery qui veuillent bien m'aider cela me ferait trés plaisir. Merçi

    PS: Je dis paul valery mais en fait toutes les aides sont les bienvenues et me seront d'une trés grande utilité.

    J'attends vos réponses avec la meme impatience que j'attends mes resultats de bac!!! lol
    A Bientot et merçi encore

  2. #2
    aleida Guest

    Par défaut

    Salut!
    Moi aussi je vais à Paul Valéry l'année prochaine, j'ai déjà envoyé un message sur ce site mais je n'ai pas obtenu de réponses, j'ai pas l'impression que ce soit très connu, lol. Est ce que tu sais si dans les options on est obligé de choisir entre latin ou grec???

  3. #3
    khady Guest

    Par défaut

    Salut, ben pour les options, je me posais un peu les memes questions que toi car leur dossier ne pr***233;cise pas si c'est obliga toire ou non. Et je n'arrive pas ***224; faire un choix entre l'option science-po et l'option audiovisuelle. Toi tu vas aller en Lsup ou pas? Car cela me rassurerait de pouvoir parler avec quelqu'un vu toutes les doutes que j'ai.
    Je te mettrai au courant si j'arrive ***224; en savoir plus sur les options.
    A bientot et merci de m'avoir r***233;pondu

  4. #4
    kmillefleur Guest

    Exclamation moi aussi je serais à paul valéry

    Bonjour à vous deux, ça me fait super plaisir d'avoir trouvé vos messages! moi aussi je suis à Paul Valéry l'année prochaine et j'aimerais beaucoup avoir des contacts avant la rentrée, ça me rassurerait!!
    Moi aussi je ne sais pas si l'on est obligé d'avoir les langues anciennes. Par contre, je pensais que l'on ne choisissait pas entyre cinéma et IEP je pense que ça dépend de ce pour quoi tu as postulé dans ta lettre de motivation.
    Est-ce que vous habitez déjà à Paris? Parce que moi je vais m'y installer pendant l'été.
    Voilà, merci beaucoup de me répondre!!
    a+
    Camille

  5. #5
    khady Guest

    Smile

    Salut Camille, moi j'habite dans la région parisienne. Pour les options je ne sais toujours pas comment ça va se passer et je pense que je vais appeler la prépa pour en savoir plus et donc je vous mettrais au courant. J'ai vraiment envie d'avoir des contacts avant la rentrée, je serais plus confiant et donc si tu veux on peux rester en contact pendant les vacances. A+ khady

  6. #6
    aleida Guest

    Par défaut

    Salut!
    Je rentre de Paris où g été chercher un logement et déposer mon dossier. En fait l'option langue ancienne n'est obliire que si vous allez en IEP. Moi je vais en audiovisuel. Pour le moment il parait qu'on est 50 en lettres sup pour une classe!!! Apparement ça va diminuer pendant les vacs...
    Vous êtes d'où? Moi je suis de Lorient en Bretagne.

  7. #7
    khady Guest

    Par défaut 50 élèves par classe???

    Salut, je suis super surprise par ce que je viens de lire. Je trouve que 50 dans une classe c'est énorme et ça me fait encore plus peur. J'espère vraiment qu'on sera beaucoup moins!!!
    Quel option vous me conseillez entre iep et audiovisuel car pour l'instant j'en ai aucune idée. Merçi d'avance.
    PS: moi j'aurai une heure de trajet à faire tous les matins; donc ça va etre vraiment dur.
    A+ khady

  8. #8
    kmillefleur Guest

    Par défaut rép

    salu !! ben oui on peut rester en contact pendant toutes les vacances, ça serait cool. Ben moi je viens de Bordeaux, je monte à Paris fin juillet pour chercher un apart si g pas les résidences universitaires. Moi je suis en option ciné, mais khady t'es sûr que tu peux choisir entre les options tu postulais pour koi au début, t'as fait l'option ciné au lycée? et puis ça dépénd est-ce aue tu préfère l'histore...ou le ciné qui peuyt te per mettre de tenter la fémis?
    50 élèves ?? mais c'est bcp bcp trop!! mais ça veut dire koi ça va diminuer pdt les vac??? ils peuvent pas en virer après les inscriptions de ttes facon??
    Et est-ce que vous savez si les profs (notamment le prof de philo) ont une bonne réputation, si la classe a généralement uen bonne ambiance ou si c'est esprit concurrence ce que je crains ...
    biz à tous a+

  9. #9
    aleida Guest

    Par défaut

    C'est clair que 50 élèves c'est énorme mais ce ke je voulais dire par rapport au fait que ça va diminuer, c'est que apparement y en a pa mal ki vont changer d'avis ou se réorienter, enfin bref, je c pa tro tro... J'espere aussi kon sera bocou moins sinon se sera un peu galère!
    Sinon pour les profs, j'en ai pa entendu parler du tout mais g entendu dire ken général en prépa ils sont pa mal, ça reste à voir...

  10. #10
    khady Guest

    Par défaut salut

    en fait mon probleme c'est que je n'avais pas postuler pour une option spécifique; en effet, je ne pensais meme pas du tout aller en prépa et ce sont mes profs qui m'ont un peu "obliger" (c'est le mot lol ) à faire des demandes. Et finalement j'en ai fait quatre mais en etant persuader de ne pas etre prise. Donc ça m'a vraiment fait un choc quand j'ai su que j'ai été acceptée et donc j'ai décidée de tenter vue que je n' ai rien à perdre. (Avant je penser aller en fac d'histoire pour devenir prof des écoles!)
    Jeudi je suis partie m'inscrire et il parait que juste pour la classe d'hypokhagne, il y avait plus de mille demandes!!!
    Bref j'adore l'histoire mais en meme temps j'aurai bien voulu sur l'option audiovisuel mais j'y connait absolument rien vu que je n'ai pas pris cette option en terminale.
    Donc que me conseillez vous car j'ai tres peur de faire un mauvais choix surtout qu'au college j'ai déja fait du latin (l'horreur!) et donc iep ne me tente pas trop à cause de ça.
    Derniere question, vous pensez que je peux changer ma lv2 car c'est de l'espagnol mais je pense etre plus à l'aise avec l'italien ma lv3 de terminale meme si je le fait que depuis 2 ans?
    J'espère vraiment qu'on continuera à communiquer ensemble, ça me rassure vraiment et je pense que c'est toujours agréable de ne pas etre toute seule le jour de la rentrée et dans un endroit inconnu en plus. KISS

    PS: j'ai été un peu trop long, non??? lol

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts