+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: l'anglais en prépa littéraire

  1. #1
    Heaven75 Guest

    Question l'anglais en prépa littéraire

    Salut!
    Je rentre en prépa littéraire l'année prochaine et j'aimerais savoir de quelle façon l'anglais est étudié. Est ce que les cours sont axés sur des romans, des textes littéraires? ou est ce à travers des thémes plus actuels, des textes abordant des phénomènes de société?

  2. #2
    fifi Guest

    Par défaut

    hello !
    je pense que l'étude de l'anglais doit etre différente selon les sections .. en somme l'étude d'une langue est toujours axée sur l'épreuve au concours ( mm en première année, du moins majoritairement) .
    Bref, je suis en prépa LSH ( dc concours de Lyon) et l'épreuve au concours est une version. (+ un theme pour les "optants"). En somme cette année, j'ai eu 2h de civilisation ( qd mm ...pour la culture générale sur la littérature, l'histoire anglosaxone avec notamment l'étude de quelques oeuvres classiques ...) et 2h d'entrainement a la version, et ds une moindre mesure, au theme.
    Les devoirs écrits étaient a 90% des versions/ et quelques thèmes, quelques essais ... et a l'oral, les kholles étaient des commentaires d'articles de presse ou d'extrait littéraire...
    Je pense que tu en sauras plus sur ton lycée qd tu recevras la liste des devoirs/lectures pour la rentrée
    voilà je sais pas si j'ai bien répondu a tes questions , sinon tu peux me joindre !

  3. #3
    florilege21 Guest

    Par défaut l'anglais en hypo

    Salut à vous !

    En ce qui me concerne, je sors d'hypo A/L et les cours d'anglais pour moi se sont déroulés de la façon suivante :

    4h d'anglais par semaine, 2h de thème et de version, 2h d'études de textes. L'épreuve d'anglais (épreuve commune) au concours de l'ENS, ne consistant qu'en une simple épreuve de version, quand tu passes en khâgne A/L, tu n'as plus que 2h d'anglais hebdo où tu ne fais que de la version.

    En bref, la littérature anglaise pure n'est étudiée qu'en hypo, sauf si tu choisis d'intégrer l'option anglais en khâgne où tu analyseras des textes de grands auteurs, et où tu étudieras la civilisation anglaise .
    Quand tu rentres en hypo, tu as un recueil des grands textes de la littérature anglaise (prose, poésie, théâtre) et tu as régulièrement des explications ou analyses de ces textes à faire dans l'année. En oeuvre complète, j'ai étudié Bartleby de Herman Melville et The Tempest, de Shakespeare.

    Voilà. Bonnes vacances.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts