de nouveau l'été! et si on entamait de nouveau le sujet! rappel/,question: est-on aimé pour ce que l'on est profondément?
oui quand on se sent comme un enfant dans les bras de l'autre (si on est d'accord que ce que l'on est profondément est que l'on reste toujours un peu enfant et égocentrique par extension, de toute manière par définition l'être humain est égocentrique dans le sens qu'il ne dispose que de ses perceptions sensorielles à lui et à aucun autre pour apréhender tout ce qui est autre que lui )...pulsion orale,
c'est quoi cette bouteille de lait! lol,sublimation ou analogie avec l' allaitement maternel; elle est là la source peut-être, quand on se retrouve démuni, qu'on se sent nu comme un bébé devant l'autre, en totale confiance, quand on fait des caprices en amour comme pour tester un amour inconditionnel, mais attention il est nécéssaire de rester adulte de temps en temps pour respecter l'altérité, la différence de l'autre et son mystère. est-on aimé pour ce que l'on est vraiment ou profondément? l'autre me reconnaît ou se reconnaît t-il en moi? dimension refléxive, et bien je pense qu'il y a un peu des deux et après où finit le soi et où commence l'autre dans l'amour, la peau nous rend bien à l'évidence on ne fait jamais Un, mais on y aspire, y croit (on dit ou pense "ma moitié"); c'est un peu dangereux quand même, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas? "profondément", pour ce qu'on est profondément...c'est à dire unique? faut voir...en tout cas je définirais l'amour comme une préférence.