+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: options a Lakanal

  1. #1
    manonrisoul Guest

    Par défaut options a Lakanal

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un renseignement: en hypokhâgne A/L au lycée Lakanal, le latin/grec est-il obliga-toire (en tant que débutant ou confirmé) uniquement durant le 1er trimestre ou bien est-il obliga-toire tout au long de l'année?
    je vous remercie par avance, c'est assez urgent...

    Manon.

  2. #2
    ~~lucie~~ Guest

    Par défaut option lakanal

    Est-ceque tu as été accepté à Lakanal aussi ?? Moi je pense que je vais prendre Grec et abandonner apres le premier trimestre...pour garder l'option theatre. Mais je crois que tu ne peux pas abandonner ta langue ancienne si tu veux préparer le concours de l'ENS ou Ulm...je crois que pour certaines sections tu as besoin du latin (genre Lettres Anciennes)
    Si j'ai bien compris tu fais ta rentrée à Lakanal en A/L ? On sera peut-être dans la même classe
    Est-ce que tu as eu des echos sur l'ambiance des prepas A/L là bas? Je suis un peu effrayée par ce que j'ai entendu...
    Tu connais des gens qui ont fait Lakanal? Peut etre à l'année prochaine!

    Bisou

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    10

    Par défaut

    hello vs 2 !

    Moi aussi j'ai été admise à Lakanal (du premier coup, lol !) t je suis conte de vs avoir trouvéesur le forum !

    A propos de la langue ancienne, il me semble qu'il est obliire de suivre ou Latin ou Grec, en débutant ou en conirmé,au minimum, et ce pdt tte l'année.
    Je n'en sus pas sûre ms c'est ce quej'ai compris qd je suis allée aux portes ouvertes et que j'ai assisté à la réunion donnée ce jour-làsur l'hypokhâgne.
    Ns pas de panique, la section pour débutants estustemet conçue pr ceux qui n'ont jamais fait de langue ancienne ou dont le niveau n'est pas très bon.

    Sinon, concernant l'ambiance, je pense sincèrement qu'elle doit être bonne.
    En effet, j'ai un copain qui y est depui le lycée et étaitctte année en ath spé et il m'a dit que l'atmosphère était vraiment super: travail ms liberté intellectuelle, sériex ms aussi divertissement...

    De plus, c'est par un ancien professeurà moi que j'ai connu le Lycée Lakanal et ses prépas, et lui qui y a fit lesdeux années hypokhâgne et khâgne m'a dit que c'était vraiment génial. Bien sûr, les professeurs st exigeants, le niveau est excellent, le élèves qui y st st très bons e cela peut faire peur. Ms il n'y a pas de concurrence, plutôt de l'émulation et, aussi, de l'entraide. Les profs st consciencieux, dispo et ouvertsà leurs classes.

    De plus, et ce n'est pas négligeable, le cadre est magnifique. J'y suis lée un jour de plue et, pourtant, j'ai été frappée, vraiment, par ls lieux: un gd parc, des cours intérieures, de^beaux et gds bâtiments... Le seul bâtiment moderne et, à vrai dire, assez laid, es réservé... aux prépas scientifiques ! lol !

    Quant à la ville de Sceaux, elle est assez bien: pas trop gde, bien reliée à Paris, active, vivante... Je pense qu'elle doit être agrableà vivre !

    A part (tt) ça, moi aussi je veux faire l'option Théâtre, alors pt-être va-t-on être ensemble ! En tt cas, cette option me semble bien marcher et, surtout, bien plaire ! En plus, c'est aussi théorique que pratique, et je trouve ça vraiment très intéressant !

    J'espère que ce lg message ne vs aura pas trop saoulées, lol ! Et que vs me répondrez dès que vs le pourrez !
    Pt-être pourrait-on même entrer e contact hors l forum, histoire de se connaître un peu avt la rentrée ? Evidemment, c'est comme vs voulez !

    A bientôt pt-être !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts