+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: options a Lakanal

  1. #1
    manonrisoul Guest

    Par défaut options a Lakanal

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un renseignement: en hypokhâgne A/L au lycée Lakanal, le latin/grec est-il obliga-toire (en tant que débutant ou confirmé) uniquement durant le 1er trimestre ou bien est-il obliga-toire tout au long de l'année?
    je vous remercie par avance, c'est assez urgent...

    Manon.

  2. #2
    ~~lucie~~ Guest

    Par défaut option lakanal

    Est-ceque tu as été accepté à Lakanal aussi ?? Moi je pense que je vais prendre Grec et abandonner apres le premier trimestre...pour garder l'option theatre. Mais je crois que tu ne peux pas abandonner ta langue ancienne si tu veux préparer le concours de l'ENS ou Ulm...je crois que pour certaines sections tu as besoin du latin (genre Lettres Anciennes)
    Si j'ai bien compris tu fais ta rentrée à Lakanal en A/L ? On sera peut-être dans la même classe
    Est-ce que tu as eu des echos sur l'ambiance des prepas A/L là bas? Je suis un peu effrayée par ce que j'ai entendu...
    Tu connais des gens qui ont fait Lakanal? Peut etre à l'année prochaine!

    Bisou

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    10

    Par défaut

    hello vs 2 !

    Moi aussi j'ai été admise à Lakanal (du premier coup, lol !) t je suis conte de vs avoir trouvéesur le forum !

    A propos de la langue ancienne, il me semble qu'il est obliire de suivre ou Latin ou Grec, en débutant ou en conirmé,au minimum, et ce pdt tte l'année.
    Je n'en sus pas sûre ms c'est ce quej'ai compris qd je suis allée aux portes ouvertes et que j'ai assisté à la réunion donnée ce jour-làsur l'hypokhâgne.
    Ns pas de panique, la section pour débutants estustemet conçue pr ceux qui n'ont jamais fait de langue ancienne ou dont le niveau n'est pas très bon.

    Sinon, concernant l'ambiance, je pense sincèrement qu'elle doit être bonne.