+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 14
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 135

Discussion: Bac blanc en vue?

  1. #51
    sora Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Uzbad
    Ca m'a parru ***233;vident(peut-etre trop d'ailleur o_O)
    L'auteur est pour la propri***233;t***233; priv***233;e (opposition ***224; Rousseau) et pour lui la propri***233;t***233; priv***233;e s'obtient en effectuant un travail sur un bien commun, par exemple en posant un enclo sur un terrain, ou en d***233;butant l'exploitation dans une mine etc ...
    Oui c'est ce que j'ai pens***233; ..
    Sauf que comme une idiote j'avais un peu oubli***233; Rousseau .. et j'ai montr***233; plus l'echec de la propri***233;t***233; commune ***224; travers le communisme ( inspir***233; du marxisme et l***233;nisme ) . J'***233;sp***232;re que ca va pas me porter pr***233;judice .

    Sinon tu as vu quelque chose de politique O__O ? ( ok y'avait les lois et tout .. mais ca me paraissait pas n***233;c***233;ssaire )


    Int***233;ressante r***233;flexion
    Nouvelle aide en ligne:
    Un texte de Locke (Bac 2006) Second Trait***233; du Gouvernement Civil - (Un texte sur travail et propri***233;t***233;)
    http://www.philagora.net/corrige/locke-texte.php


  2. #52
    sabou1408 Guest

    Unhappy

    Citation Posté par sora
    Bon je suis pas une bosse .. mais j'avais l'impression que c'***233;tait gr***226;ce au travail que la propri***233;t***233; commune devenait propri***233;t***233; priv***233;e ..
    et la propri***233;t***233; .. c'est l'enjeu du texte en g***233;n***233;ral ..
    Comment vous avez expliquer le fait que certains hommes acc***233;dent ***224; la propri***233;t***233; priv***233;e et d'autres non ?
    ( Ca se trouve je me suis bien plant***233;e .. )
    Beh moi s'tu veux j'ai parl***233; du travail mais vraiment qu'en arri***232;re plan et de fa***231;on assez d***233;tourn***233;...et sous la forme d'un exemple! ***231;a me fait vraiment ***233;normement flipper!

    Nouvelle aide en ligne:
    Un texte de Locke (Bac 2006) Second Trait***233; du Gouvernement Civil - (Un texte sur travail et propri***233;t***233;)
    http://www.philagora.net/corrige/locke-texte.php

  3. #53
    sabou1408 Guest

    Par défaut

    pff j'ai mm pas mis de références...c'est plus que mort je crois...

  4. #54
    sora Guest

    Par défaut

    Citation Posté par sabou1408
    Beh moi s'tu veux j'ai parlé du travail mais vraiment qu'en arrière plan et de façon assez détourné...et sous la forme d'un exemple! ça me fait vraiment énormement flipper!

    Je veux pas te faire flipper .. moi je flippe déjà assez surtout quand on est en L ..
    Peut-être que t'as bien argumenter sur la propriété ?

  5. #55
    sora Guest

    Par défaut

    Citation Posté par sabou1408
    pff j'ai mm pas mis de références...c'est plus que mort je crois...
    ca t'inquiétes pas !
    J'en ai pas mis une seule ! A chaque fois que je voulais en mettre durant l'année elle nous disait catalogue de références et mes trois derniers devoirs j'en mettais plus j'avais des 12 lol

  6. #56
    otacon Guest

    Par défaut es

    Citation Posté par Hegeltoimeme
    Bonjour tout le monde,
    J'ai passé le bac de Philo ce matin, en section ES. J'ai pris le sujet: Une Culture peut - elle être porteuse de valeurs universelle? Et en fait, j'ai commencer à définir les valeurs de la culturez en disant qu' un systeme de valeurs est un idéal que l'humain devrai viser. Et ensuite j'ai basé ma copie sur des valeur comme: la transcendance (le besoin d'élévation que l'on a par la religion, ou par le travail, l'art que l'on arrive à assouvir), la reconnaissance (par le langage avec autrui, ou par l'histoire avec la reconnaissance de notre passé) ou encore la communication ( avec le langage et l'art). j'ai montré que ces valeurs sont le propre meme de l'homme qu'il assouvi par la Culture etr qu'elles sont universelles parce qu'elle touche tous les hommes sans exception.
    Et apres j'ai mis en seconde partie que on pouvais cependant moderer notre propos en montrant que ces valeurs ne sont pas effectives partout à travers la Culture, car des régimes totalitaires ou des pouvoir trop paternaliste pouvaient aller à l'encontre de ces valeurs si precieuses de l'"homme (plus de libertés d'expressions, plus d'inidvidualisme, nivellements des talents...)
    Et en 3 eme partie j'ai dis que pour que la Culture puisse etre porteuse de valeurs universelle, il fallait donc que l'Etat allie initative individuelle et intervention.
    Est ce que je suis HS, est ce que mon devoir est trop orienté vers la politique? Est ce que ma definition des valeurs est mauvaise?
    J'aimerais vraiment que vous me repondiez...
    Merci beaucoup d'avance
    Matthieu

    franchement je trouve que ça a l'air d'etre correct et t'as réutilisé le cours donc tu devrais etre bien valorisés quand mem. j'avais pas du tout envisager la culture artistique etc.. dc je sais pas tro quoi en penser. vu que le sujet presupposé que non je me suis plutot investit dans cette voie. mais je peux me tromper c'est vrai que moi c'est beaucoup basé sur la culture et je me demande egalement si j'ai pas fait un hors sujet.on verra bien faut esperer que le philosophe qui nous corrige est tres tres ouvert d'esprit!!lol
    on pourrait avoir l'avis d'un prof s'il vous plait? en + ya aucune aide sur ce sujet qui n'a encore ete publié. je sais que vous devez etre debordé mais une petite pensée aux es s'il vous plait..

  7. #57
    Uzbad Guest

    Par défaut

    Citation Posté par sora
    Oui c'est ce que j'ai pens***233; ..
    Sauf que comme une idiote j'avais un peu oubli***233; Rousseau .. et j'ai montr***233; plus l'echec de la propri***233;t***233; commune ***224; travers le communisme ( inspir***233; du marxisme et l***233;nisme ) . J'***233;sp***232;re que ca va pas me porter pr***233;judice .
    Philagora = NON!, c'est bien venu
    Sinon tu as vu quelque chose de politique O__O ? ( ok y'avait les lois et tout .. mais ca me paraissait pas n***233;c***233;ssaire )
    J'ai effectivement pens***233; ***224; la politique mais j'ai ***233;tait pas mal limit***233; dans le temps (6 pages ***224; ecrit et j'***233;cris doucement hum.)
    Mais effectivement il y a bien un c***244;t***233; politique ***224; en retirer je pense, la propri***233;t***233; priv***233;e venant forcement (f***233;rocement) instaurer des lois, non pas pour se justifier, mais pour se l***233;gitimiser.
    C'est ***233;galement les premiers pas de l'in***233;galit***233; (mais Locke ***233;tant pour la prop. priv***233;e j'ai pr***233;f***233;r***233; laiss***233; de cot***233; cela)

    Nouvelle aide en ligne:
    Un texte de Locke (Bac 2006) Second Trait***233; du Gouvernement Civil - (Un texte sur travail et propri***233;t***233;)
    http://www.philagora.net/corrige/locke-texte.php

  8. #58
    liline03 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par bbliloute
    moi aussi, ja'i pris le texte et je n'ai pas parl***233; du travail, je l'ai ***224; peine mentionn***233;...J'esp***232;re que ce ne sera pas p***233;nalisant, car avant de voir la correction, je pensais avoir plut***244;t bien r***233;ussi, de plus nous ***233;tions plusieurs ***224; avoir mis les m^mes id***233;es, mais pas celle du travail...Je pr***233;f***232;re avoir un vrai avis avant de stresser!! Mais je pense que ***231;a ne peut pas valoir en dessous de 7, ce n'est pas comme si c'***233;tait du hors sujet!!
    alors la perso c'est exactement comme toi! je pensais avoir r***233;ussi! j'attend une correction sure mais j'ai quand meme pas mal les boules la! jme rattraperai demain en litt***233;, enfin j'essaierai


    Nouvelle aide en ligne:
    Un texte de Locke (Bac 2006) Second Trait***233; du Gouvernement Civil - (Un texte sur travail et propri***233;t***233;)
    http://www.philagora.net/corrige/locke-texte.php

  9. #59
    sora Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Uzbad
    J'ai effectivement pensé à la politique mais j'ai était pas mal limité dans le temps (6 pages à ecrit et j'écris doucement hum.)
    Mais effectivement il y a bien un côté politique à en retirer je pense, la propriété privée venant forcement (férocement) instaurer des lois, non pas pour se justifier, mais pour se légitimiser.
    C'est également les premiers pas de l'inégalité (mais Locke étant pour la prop. privée j'ai préféré laissé de coté cela)

    Ah j'ai parlé des inégalités ..
    Mouais on verra ce que ca donne ( j'aimerais bien avoir 9 pour pas perdre trop de points vu qu'ils vont tous partir en Histoire .. lol et Espagnol )

  10. #60
    sabou1408 Guest

    Question

    Citation Posté par sora
    Je veux pas te faire flipper .. moi je flippe déjà assez surtout quand on est en L ..
    Peut-être que t'as bien argumenter sur la propriété ?
    Beh j'ai l'impression oui, mais bon j'suis pas super forte en philo dc j'en sais rien. Mais si ske j'ai dis tient la route sans que je parle du travail ça va aussi?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts