+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 14
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 135

Discussion: Bac blanc en vue?

  1. #101
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Citation Posté par titesofie
    Je n'ai eu aucune nouvelle concernat mon post, quelqu'un peut il s'attarder sur celui ci s'il vous plait? Merci beaucoup.
    Ce que vous écrivez pourra faire un bon devoir si vous l'avez rattaché explicitement au sujet dans la copie rédigée.N'oubliez pas de lire l'aide en ligne....
    http://www.philagora.net/corrige/exp...-demontrer.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  2. #102
    CPW Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup de m'aider...
    Je stresse... (coeff 7 quand meme...)

    Un professeur peut il m'aider...

    Oui
    Ce que vous ***233;crivez me semble int***233;ressant.
    Mais pour le 1- ce n'***233;tait pas n***233;cessaire puisque le sujet vous demande s'il peut y avoir d'autres devoirs que ce que nous avons envers autrui.
    Ne vous inqui***233;tez pas cela sera certainement accept***233;, m***234;me si le sujet le pr***233;suppose, que nous avons des devoirs envers autrui.
    La 2***232; et la 3***232; parties sont bien ajust***233;es au sujet.
    Bien entendu pour noter le devoir, il faudrait lire la copie r***233;dig***233;e.
    En attendant, vous trouverez une aide pour ce sujet:
    N'avons-nous des devoirs qu'envers autrui ?
    http://www.philagora.net/corrige/devoirs.php


  3. #103
    bbliloute Guest

    Par défaut Term L

    bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'un prof sur le texte tomb***233; en L...Est-ce vraiment si le travail n'a ***233;t***233; que mentionn***233;? est-il possible d'avoir quand m^me la moyenne?? Merci d'avance

    Voir par vous-m***234;me:
    Nouvelle aide en ligne:
    Un texte de Locke (Bac 2006) Second Trait***233; du Gouvernement Civil - (Un texte sur travail et propri***233;t***233;)
    http://www.philagora.net/corrige/locke-texte.php

  4. #104
    Marounette Guest

    Par défaut Sujet 2006

    Bonjour,

    Je suis en terminale ES et comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai pass***233; hier l'***233;preuve de philosophie.
    J'ai choisie le sujet n***176;2 de dissertation, c'est-***224;-dire:

    Une culture peut-elle ***234;tre porteuse de valeurs universelles?

    J'ai fais quelques recherches sur internet afin de trouver quelques ***233;l***233;ments de r***233;ponse face ***224; ce sujet. Or, malheureusement je n'ai rien trouver. Pourquoi? Soit le sujet est pass***233; ***224; la trappe de ceux qui proposent une correction, peut-***234;tre. Soit les sites proposant des corrections sont payants. Or rien ne nous garantis que les corrections sont bonnes.

    C'est alors que j'ai d***233;couvert Philagora et notamment le forum. Je me tourne vers vous (je ne sais pas exactement vers qui) pour trouver quelques pistes, quelques ***233;l***233;ments de r***233;ponses face ***224; ce sujet.

    Merci.
    Voici l'aide promise: Une culture peut-elle ***234;tre porteuse de valeurs universelles?

    http://www.philagora.net/corrige/culture-val-univ.php


  5. #105
    Marounette Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup. Vous devez ***234;tre tellement d***233;bord***233;s. Courage ***224; vous!
    Je repasserais dans la soir***233;e alors.

    Voici l'aide promise
    Une culture peut-elle ***234;tre porteuse de valeurs universelles?

    http://www.philagora.net/corrige/culture-val-univ.php

  6. #106
    romslogoss Guest

    Unhappy help me

    je recherche un peu de rassurance s'il vous plait
    je suis en stt j'ai pris le deuxieme sujet
    "l'interet de l'histoire est ce d'abord de lutter contre l'oubli"
    j'ai fait deux partis : la premiere j'ai expliquer les fonctions que pouvait avoir lhistoire puis dans ma deuxieme partis j'ai expliquer ce qu'etait l'oubli et pourquoi l'homme en avait si peur
    aidez moi merci merci merci

    Philagora:
    parution de l'aide pour ce sujet dans http://www.philagora.net/corrige/histoire-interet2.php

  7. #107
    liline03 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par bbliloute
    bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'un prof sur le texte tomb***233; en L...Est-ce vraiment si le travail n'a ***233;t***233; que mentionn***233;? est-il possible d'avoir quand m^me la moyenne?? Merci d'avance
    oui ca serait sympa!!!merci d'avance!
    .

    L'auteur ***233;tablit un rapport entre une certaine forme de propri***233;t***233; et une certaine forme de travail

    Nouvelle aide en ligne:
    Un texte de Locke (Bac 2006) Second Trait***233; du Gouvernement Civil - (Un texte sur travail et propri***233;t***233;)
    http://www.philagora.net/corrige/locke-texte.php

  8. #108
    Hegeltoimeme Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Emeraldia
    Comme un peu tout le monde j'ai peur que ce j'ai fait fait colle pas au sujet, et surtout j'ai peur d'avoir un peu oublié l'aspect "valeur" ...

    I/ Comment juger une culture ?
    Définition des termes
    comparaison avec sa propre culture : colonies
    immersion dans un peuple différent
    -> mise en évidence de la difficulté d'être objectif

    II/ Comment juger une culture objectivement ?
    -se débarrasser de ses préjugés -> Platon
    -faire abstraction de ses sentiments de ses idées -> acceptation des autres religions par rapport à sa propre religion monothéiste
    -comprendre les comportements différents -> Levi strauss : anthropophagie, et les indiens d'amérique du nord qui détruisent les biens d'un individu ayant transgresser la loi avant de lui offrir d'autres biens

    III/ comment juger notre propre culture ?
    - se débarrasser de ses sentiments parait impossible
    - difficile de connaitre sa propre culture puisqu'elle fait partie de nous
    - en la comparant à d'autres cultures, on peut mieux connaitre la notre, en se rendant compte parfois de la cruauté de certains actes : les indiens pardonnent contrairement à nous

    Alors vous en pensez quoi ?
    J'ai vraiment peur sur ce sujet d'être completement à coté de la plaque, ça me fais peur...
    Jaipas du tout parler d'ethnies, ou quoique ce soit... Mon devoir etait plus axé sur le fait qu'il y avait justemenbt une culture porteuse de valeurs universelles... aie aie aie ... ça mangoisse mdr

    Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?

    Pour les sujets du BAC toutes les aides proposées sont accessibles ici:
    http://www.philagora.net/corrige/index.php


  9. #109
    orangina Guest

    Unhappy

    Bonjour, je suis en L, et j'ai pris le sujet sur le temps ! Mais je trouve que ***231;a ne colle pas beaucoup aux corrig***233;s que j'ai d***233;j***224; lu, j'ai beaucoup ax***233; sur la mort et la notion d'immortalit***233;...

    1***176;) Est-ce sens***233; de vouloir ***233;chapper au temps ?

    a) Oui, dans le cadre d'***234;tre immortel pour acc***232;der ***224; des connaissances tr***232;s ***233;tendues et vivre ainsi ***224; diff***233;rentes ***233;poques.

    b) Oui, parce que les gens ont peur de la mort ( peur de perdre un ***234;tre cher ), de plus nos connaissances sur la mort sont quasi nulles, donc on a en g***233;n***233;ral peur de mourir car on ne sait pas si il existe un apr***232;s

    c) Oui, pour se rapprocher d'un d***233;gr***233; divin, homme chercher ***224; ressembler ***224; son mod***232;le : dieu ( immortel ), donc dans ce sens ***231;a serait sens***233;.

    2***176;) Mais vouloir ***233;chapper au temps peut-***234;tre tr***232;s nuisible ***224; l'homme :

    a ) peur de la vie ( au m***234;me titre que de la mort ), peur de voir les hommes s'entretu***233;s guerres apr***232;s guerres ( toujours dans l'optique ou un individu est immortel ) => donc peur de la nature humaine ( + trauma des guerres + du futur : rechauffement de la planete ).

    b) peur de solitude, car l'individu s'attache g***233;n***233;rations apr***232;s g***233;n***233;rations ***224; diff***233;rentes personnes ( car les relations entre humain sont n***233;cessaires ).. donc multiples pertes qui blessent moralement, et qui blessent le coeur ( donc re-traumatisme ).

    c) J'ai fait une derni***232;re partie sur une hypoth***232;se ou tous les humains seraient immortels.. donc distortion du cycle de la vie ( notion m***234;me de cycle mis ***224; mal ), perte de toutes notions ( comme le travail.. ) + surpeuplement qui aboutirait fatalement ***224; des p***233;nuries alimentaires ( car plus de morts et natalit***233; forte ( car reproduction n***233;cessaire chez l'homme ) ).


    Voil***224;, je suis ***224; c***244;t***233; de la plaque ?

    Du travail mais la premi***232;re partie me surprend. Vous pr***233;sentez comme sens***233; ce qui semble relever de l'imaginaire...? Voir le corrig***233;:
    http://www.philagora.net/corrige/temps.php



  10. #110
    cocognug Guest

    Unhappy STT sujet 3

    Bonjour j'ai choisi le 3***232;me sujet en STT sur le texte de Spinoza
    Pour la question 3/ La libert***233; d'expression doit-elle ***234;tre illimit***233;e?
    J'ai fais le plan :

    Intro : d***233;finition de libert***233;, d'expression et de illimit***233;. Doit-on limit***233; le libert***233; d'expression?

    I/ Elle doit ***234;tre illimit***233;
    1) Pour faire avancer les choses par la confrontation des opinion
    2) Les dictatures ont d***233;montr***233;e l'inefficacit***233; de la pens***233;e unique
    3) Les hommes sont libres en pens***233;e et en opinion par la DDHC

    II/ Elle doit ***234;tre limit***233;e
    1) Pour le respect de tous (interdiction de propos sexistes...)
    2) Dans certains cas sp***233;cifique (secret professionnel)

    Conclusion : La libert***233; d'expression doit ***234;tre limit***233; avec beaucoup de mod***233;ration pour ne pas emp***234;cher les hommes de s'exprimer dans le respect de tous.


    Arf je crois que c'est tr***232;s nul... vous en pensez quoi?

    Philagora:
    Ce n'est pas nul, il y a un tr***232;s net effort pour traiter le sujet!
    Ce serait bien si vous aviez utilis***233; aussi des arguments de Spinoza.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts