j'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet car je me suis focalis***233; sur le sens cach***233; de verit***233;, c***224;d la verit***233; du monde, en oubliant de voir la difference entre mensonge et verit***233;!!

voici mon plan:
I- le bonheur est necessaire ***224; l'homme
1) l'homme vit pour ***234;tre heureux, sinon a quoi bon vivre?
2) c'est dans le bonheur que l'homme peut se realiser
3) l'homme est naturellement constitu***233; pour ***234;tre heureux
these essentialiste de Descartes

II- la verit***233; doit l'emporter sur la verit***233;
1) le bonheur n'est qu'une impression de bien ***234;tre, une apparence
monde sensible s'oppose au monde intelligible avec Platon (allegorie de la caverne)
2) mais alors qu'est ce que vivre si c'est pour vivre dans le sensible, le superficiel?
3) quel est l'int***233;r***234;t de la verit***233;?
-permet de mieux connaitre le monde qui nous entoure
-permet de trouver un sens a la vie , au monde
- pour cela, il faut parfois subir des contraintes, pour atteindre cette v***233;rit***233; et ainsi renoncer a un "apparence" de bonheur
ex:les scientifiques qui renoncent ***224; leur temps libre pour trouver des reponses au monde

III- la verit***233; peut elle ***234;tre atteinte? la verit***233; nest elle qu'une fa***231;ade illusoire comme le bonheur?
1) atteindre la verit***233; par la raison (ce srait vouloir atteindre sa propre v***233;rit***233;)
2) atteindre la verit***233; par la science ( ce serait vouloir atteindre une verit***233; universeelle)
or, on voit que certaines theories scientifiques sont depassees pr d'autres, alors qu'elles ne sont pas pour autant fausses. il faut donc distinguer verit***233; et validit***233; puisque 2 theories ne peuvent pas etre vraies en m***234;me tps. elles sont donc valides
3) ms le plus important c'est de chercher ***224; atteindre la verit***233; m***234;me si elle n'est pas atteinte.

voila. merci de me donner votre avis
pensez vous que c'est hors sujet
quel ordre de note je pourrais avoir
Merci


En attendant l'aide, vous pouvez lire: http://www.philagora.net/corrige/verite-chercher.php
Faut-il pr***233;f***233;rer le bonheur ***224; la v***233;rit***233; ?
http://www.philagora.net/corrige/bonheur-verite.php