+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Ensemble , tjrs ensemble !!!

  1. #1
    nabil007_36 Guest

    Smile Ensemble , tjrs ensemble !!!

    Salut ,

    Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas visité ce forum et je demande pardon mais ça a été pour des raisons hors de moi !!!!

    J'ai préféré d'ouvrir cette nouvelle discussion pour appuyer le fait que le thème actuel est un thème de taille à ne jamais laisser juste après la fin des DS ou bien la fin de l'année ; à mon avis la recherche du bonheur est indispensable pour suivre notre developpement humain soit sur le plan moral ou intellectuel , j'espère que chaque personne puisse saisir ce que je vise !!!

    Alors , puisque j'ai remarqué que la discussion est dans un amortissement continuel , je préfère qu'on puisse re-creér ici cette ambition d'échange d'idées et d'essai de résoudre les fameuses problématiques concernant ce thème ....

    Soyez au rendez-vous comme toujours et surtout notre aimable staff d'administration ...

    Je vous aime tous .

    Amicalement .

    Merci

  2. #2
    nabil007_36 Guest

    Cool Hasard , hasards ,...

    Re-salut ,

    J'espère que cette modeste idée vous a plus , en tout cas , on va commencer ....

    A votre avis , c'est quoi un hasard ? ou apparait le hasard dans notre vie en général ? a-t-il un role ? dans les trois oeuvres au programme ? ....

    Hasard ? Destin ? ....

    Ne peut-on pas dire comme l'a déjà fait Jules Renard : " On n'est heureux que par hasard " ? ....

    De longues question qui s'adressent à votre reflexion avant vos claviers .....

    Allez ,

    A vos marques ...

    Prets ...

    Partezzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!

    Merci

  3. #3
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut La Haine S&gara

    N'éradiquerons nous donc jamais ces maudits télétubbies?

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream
    N'éradiquerons nous donc jamais ces maudits télétubbies?


    Merzzi,Janus,

    Pour votre estampillage....
    On n'en finira jamais,en effet,
    avec cette recherche désepérée entre le hasard et la nécessité...

    Le malheur des fraises écrasées et le bonheur des gifles volées à tord et à travers

    Avec.....Brézing-Hamm

  5. #5
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut tchèque en bois?

    Merzzi Brezing-hamm (je voulais vous remercier à mon tour en tchèque),


    Sans...Janus

  6. #6
    Doumou3arrawabi Guest

    Wink Hasard...hasard

    Dans la langue, on peut peut_etre parler de hasard; mais ce n'est en fait qu'une autre traduction d'une fatalité plus large,plus puissante ,et plus "Fatale".

    C'est à nous donc d'interpreter, de juger, et de nommer... de faire des liens et de relier les données ;
    figurant dans l'oubli;
    pour tirer quelque sens d'un monde
    Imaginé Mais Réel
    Réel Mais Imaginé

    Comme Vous Voulez!

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Au fond a droite
    Messages
    10

    Par défaut

    Bonjour
    Il est facile de conseiller à ceux qui désirent être heureux:ne désire que ce qui dépend de toi et tu seras heureux...
    Sauf que le désir ouvre à autrui et à l'avenir...
    Je désire toujours ce qui ne dépend pas de moi , ce qui dépend de moi, je l'obtiens si je veux.
    Voir le drame de l'amour non partagé.
    Le désir lui-même ne dépend pad de moi: je ne peux faire que je ne désire plus ce que je désire!
    L'avenir ne dépend de moi qu'en partie ce qui fait que je ne serai que partiellement satisfait.
    Le bonheur n'est donc jamais assuré.
    Faut-il y renoncer? Peut-on y renoncer s'il est la finalité du désir?
    On me dira que c'est bateau, mais il m'a semblé que cela irait mieux en le disant
    Qu'en pensez-vous?

  8. #8
    neni Guest

    Par défaut

    A quoi voulons-nous échapper lorsque nous voulons être heureux? Il me paraît que si nous le savions il serait facile de décider si c'est de l'ordre du possible ou de l'impossible:
    De la pauvreté, cela semble possible ne serait-ce que par une vie frugale.
    du temps qui passe cela semble impossible
    Mais si être heureux est un idéal de l'imagination on ne pourra qu'être de plus en plus heureux, on ne sera jamais heureux
    Pour être heureux faudrait-il échapper au désir? Que nous resterait-il sinon un mortel ennui?
    J'avoue que c'est l'aporie la plus complète....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts