+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Informations pour migration Hypokhâgne -> Khâgne

  1. #1
    Proskopos Guest

    Par défaut Informations pour migration Hypokhâgne -> Khâgne

    Bonsoir,

    D'emblée je tiens à m'excuser si j'écris ce message dans la mauvaise section du forum, j'avoue ne pas avoir vraiment le temps de fouiller en détail l'organisation du site. De même pour ma question si elle a déjà été posée, car l'option recherche est parfois longue...

    J'en arrive aux faits. Je suis dans une prépa provinciale de niveau 3, et il se trouve que l'hypo s'est très bien passée. Les professeurs m'encouragent à tenter sérieusement le concours de l'ENS et j'ai comme eu une sorte de révélation avant le second concours blanc de l'année. C'est-à-dire que je place désormais l'ENS Ulm comme but, même si je demeure conscient de toutes les difficultés de préparation ainsi que de la contingence de tout concours ; mais pour augmenter mes chances, j'aimerais passer dans un lycée mieux classé, avec une bibliothèque performante par exemple.

    C'est pour cela que j'aurais aimé savoir comment il faut s'y prendre pour tenter d'intégrer un lycée parisien en khâgne à la fin de l'hypo. J'ai vu que pour Henri IV, il y a une procédure d'inscription particulière, mais pour les autres lycées, rien n'est mentionné (Lakanal, Louis-le-Grand ou de nombreuses prépas de niveau 2). Auriez-vous des informations là-dessus ?

    Je vous remercie d'avance,
    Proskopos.

  2. #2
    ioutk Guest

    Par défaut

    Salut!

    Il faut que tu te procures les dossiers de transferts aux secrétariats des lycées demandés. Il y a une fiche à remplir et ils te demandent les photocopies des bulletins et le relevé de notes du bac. Pour Condorcet, tu peux télécharger la fiche sur le site internet. Le plus simple est de téléphoner directement aux lycées dans lesquels tu désires aller afin qu'ils t'envoient le dossier de candidature.
    Voilà bon courage et tiens-nous au courant!

  3. #3
    Proskopos Guest

    Par défaut

    J'ai téléphoné et reçu les procédures d'inscription des lycées. Je fais mon dossier dès ce soir et j'envoie cela bientôt. Nous verrons la suite des événements :-)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts