Bonsoir,

D'emblée je tiens à m'excuser si j'écris ce message dans la mauvaise section du forum, j'avoue ne pas avoir vraiment le temps de fouiller en détail l'organisation du site. De même pour ma question si elle a déjà été posée, car l'option recherche est parfois longue...

J'en arrive aux faits. Je suis dans une prépa provinciale de niveau 3, et il se trouve que l'hypo s'est très bien passée. Les professeurs m'encouragent à tenter sérieusement le concours de l'ENS et j'ai comme eu une sorte de révélation avant le second concours blanc de l'année. C'est-à-dire que je place désormais l'ENS Ulm comme but, même si je demeure conscient de toutes les difficultés de préparation ainsi que de la contingence de tout concours ; mais pour augmenter mes chances, j'aimerais passer dans un lycée mieux classé, avec une bibliothèque performante par exemple.

C'est pour cela que j'aurais aimé savoir comment il faut s'y prendre pour tenter d'intégrer un lycée parisien en khâgne à la fin de l'hypo. J'ai vu que pour Henri IV, il y a une procédure d'inscription particulière, mais pour les autres lycées, rien n'est mentionné (Lakanal, Louis-le-Grand ou de nombreuses prépas de niveau 2). Auriez-vous des informations là-dessus ?

Je vous remercie d'avance,
Proskopos.